Beaucoup de femmes souffrent de symptômes prémenstruels avant leurs règles, tels que des sautes d’humeur, des maux de tête, des ballonnements et des crampes. Et lorsque leurs règles commencent, les douleurs menstruelles s’aggravent généralement.
La menstruation est une partie naturelle de la vie des femmes. Elle commence à partir de la puberté et se termine à la ménopause, mais vient avec beaucoup de bagages.
La recherche a montré que certains aliments doivent être évités pendant vos règles, pour prévenir les douleurs menstruelles.
1. Aliments transformés et sucrés
Les aliments en conserve peuvent contenir beaucoup de sel, ce qui aggrave les ballonnements et les crampes. Le sucre raffiné provenant des bonbons, des biscuits et des sodas aggrave également les crampes, alors restez à l’écart de ceux-ci. Tenez-vous-en à des sélections saines et fraîches pendant vos règles.
2. Lait et produits laitiers
Le lait et les produits laitiers contiennent des graisses saturées qui peuvent causer une inflammation, ce qui peut aggraver vos douleurs menstruelles.
3. Café
Avant et pendant vos règles, la caféine peut aggraver vos douleurs pelviennes. De plus, le café peut vous faire sentir plus stressé et irrité. Buvez plutôt de la camomille, beaucoup d’eau ou du thé au gingembre.
4. Haricots
Les haricots, qui sont normalement nutritifs et riches en fibres et en vitamines, peuvent causer des problèmes d’estomac lorsque vous avez vos règles.
5. Aliments frits
Les aliments frits causent des maux d’estomac et interfèrent avec la digestion normale. Tenez-vous-en aux aliments qui sont légèrement cuits, cuits à la vapeur ou grillés pendant vos règles.
Écrit par Temi Iwalaiye
Traduit par Sandra Manuella Koffi