Voici cinq choses à pratiquer par vous-même pour prévenir le stress.
Parfois, les situations sont hors de notre contrôle, mais il existe certaines mesures que vous pouvez mettre en place pour vous protéger contre des niveaux de stress dangereux, même si vous vous attaquez à d’autres défis.
Identifiez les sources de stress dans votre vie
Allez au fond de ce qui cause votre stress. Ce n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le stress peut augmenter lorsque nous ne parvenons pas à relever les défis ou lorsque les défis nous submergent. Un travail exigeant peut causer du stress, la procrastination aussi. Vos habitudes, vos attitudes, vos valeurs et votre croissance personnelle, ou leur absence, peuvent causer du stress lorsqu’elles ne correspondent pas à ce qui se passe dans votre vie.
Même si un défi externe vous cause du stress, prenez la responsabilité de résoudre le problème, sinon votre niveau de stress restera hors de votre contrôle.
Procurez-vous un journal du stress
Un journal du stress peut vous aider à identifier la source de stress dans votre vie quotidienne et vous aider à comprendre comment vous gérez ces sources. Vous pouvez également utiliser un tracker de stress sur votre téléphone. Avec le temps, vous déterminerez ce sur quoi vous devez travailler et comment apporter des modifications.
- À quoi peut ressembler un journal de stress.
- La cause de votre stress.
- Vos sentiments et vos sensations corporelles.
- Votre réaction.
- Comment vous vous êtes senti mieux.
Meilleure gestion personnelle du temps
Une mauvaise allocation de temps peut activer le stress. Si vous courez avec un temps limité, vous ne pourrez pas rester calme ou concentré et vous aurez recours à une adaptation malsaine pour rester ensemble et vos engagements. Évitez les engagements négligents, établissez vos priorités, partagez les responsabilités et divisez les tâches en étapes gérables
Apprenez à soulager le stress immédiatement
Le stress se manifeste généralement lorsqu’il s’est envenimé pendant un certain temps à partir de situations quotidiennes. Apprenez à obtenir un soulagement dès qu’un événement stressant se produit. Exprimez vous sur le moment, écrivez à ce sujet ou essayez des exercices apaisants pour vous détendre et vous recentrer.
Acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer
Vous ne pouvez pas éviter certains facteurs de stress et la meilleure approche est de les accepter du mieux que vous pouvez pour trouver la paix. Laissez les choses incontrôlables en dehors de votre capacité. Cherchez le bon côté des situations et des opportunités dans les défis.
Écrit par Martha Kemigisha
Traduit par Sandra Manuella
.