ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment prendre soin de vos cheveux crépus ?

On a tendance à négliger souvent les cheveux, surtout quand ils sont crépus. Ils sont trop durs, difficiles à manipuler selon certaines personnes. Cela n'est pas perceptible mais les cheveux crépus sont fragiles. Comment donc prendre soin de vos cheveux crépus ?

Prendre soin des cheveux crépus

Les cheveux crépus sont sensibles à des composantes comme le sulfate, les huiles minérales, l'alcool ou encore la silicone. Ces composantes emprisonnent le cuir chevelu et causent l'accumulation de saletés. Elles provoquent aussi la sècheresse capillaire. Il est donc recommandé d'utiliser des produits plus naturels tels que les huiles végétales, essentielles, les beurres, etc...

Les soins hydratants pour votre chevelure sont importantes, à faire au moins une fois par semaine. Vous pouvez faire un masque hydratant à laisser poser le plus longtemps possible. C'est aussi faisable avec des soins sans rinçage, des masques au beurre de karité ou laissez vos cheveux préalablement enduits d’huile d’argan, de monoï ou d’olive reposer une heure dans une serviette chaude.

ADVERTISEMENT

Le séchage des cheveux à l'air libre est une technique utile au bon fonctionnement de vos cheveux crépus. Ils prendront ainsi leur pli naturel. Le séchage à l’air libre permet de maîtriser le volume et de mieux définir les boucles. Séchés naturellement, les cheveux évitent d’être agressés par la chaleur et de se déshydrater davantage. Avec le sèche-cheveux, la masse capillaire est gonflée démesurément.

Les mains sont utiles lors des massages capillaires. Ces massages favorisent la croissance des cheveux ainsi que dans le démêlage. Elles sont excellentes pour définir les boucles et réaliser les twistes. Mais inutile de jeter vos peignes, brosses et autres outils.

ADVERTISEMENT

Entre 2 tresses, laissez vos cheveux se reposer. Les agressions dues à un rythme trop effréné de shampoings agressifs et la répétition excessive des coiffures protectrices, affaiblissent les cheveux. Tout comme les êtres humains, ils doivent se reposer. Mettez les au repos en les lâchant à l'air libre ou sous des grosses nattes et flatwist.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT