ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les 5 suppléments recommandés par les scientifiques pour la longévité

Le Dr Nir Barzilai affirme que les compléments alimentaires améliorent incontestablement, sans équivoque, la santé d'un élément. Étant donné que la capacité de notre organisme à absorber les nutriments diminue avec l'âge, il est vrai que les compléments peuvent aider certaines personnes à améliorer leur longévité à certains égards s'ils sont pris de manière judicieuse. Voici les 5 suppléments recommandés par les scientifiques pour la longévité.

Les 5 suppléments recommandés par les scientifiques pour la longévité

Ce complément est recommandé par une longue liste d'experts du vieillissement et de la longévité, dont l'immunologiste Anthony Fauci et le biohacker Bryan Johnson, qui veut vivre éternellement. La vitamine D est essentielle pour la densité osseuse, car elle nous aide à transformer le calcium en force.

En règle générale, le corps humain absorbe la majeure partie de la vitamine D grâce au soleil. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de compléter leur apport en vitamine D en hiver, lorsqu'elles ne bénéficient pas d'autant de rayons à l'extérieur. Mais la vitamine D peut également provenir d'une alimentation riche en poissons gras comme le saumon, ainsi que du lait enrichi et du jaune d'œuf.

ADVERTISEMENT

L'huile de poisson est un excellent protecteur de la santé cardiaque, car elle fournit une grande quantité d'acides gras oméga-3 qui contribuent à améliorer le taux de cholestérol. Il semblerait qu'elle soit également bénéfique pour prévenir et réduire le gonflement et la douleur de l'arthrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Mais vous pouvez également obtenir beaucoup d'oméga-3 en mangeant des noix, du saumon ou du thon. La consommation d'oméga-3 dans le poisson et les fruits à coque facilite l'apport de toute une série d'autres nutriments. Les noix, par exemple, sont une excellente source de fibres, de magnésium et de vitamine B6, tandis que le saumon est excellent pour améliorer les réserves de vitamine D et de vitamine B12.

ADVERTISEMENT

La nicotinamide adénine dinucléotide (NAD+) est une enzyme clé que notre corps utilise pour créer de l'énergie. Il peut contribuer à la santé des tissus, à la réparation de l'ADN et à l'amélioration de la fonction immunitaire et du métabolisme.

Le riboside de nicotinamide (NR) et le mononucléotide de nicotinamide (NMN) sont des précurseurs qui peuvent nous aider à produire plus de NAD+, et ils sont devenus des suppléments anti-âge populaires. Mais l'année dernière, la Food and Drug Administration américaine a déclaré que le NMN étant étudié en tant que médicament, il "ne peut être commercialisé en tant que complément alimentaire ou dans un complément alimentaire". Le NR est toujours autorisé à être vendu en tant que supplément, et certaines études ont suggéré qu'il possède des propriétés anti-inflammatoires décentes qui peuvent contribuer à un vieillissement en bonne santé.

Les fraises doivent leur couleur rouge vif à un composé chimique appelé fisétine. Ce polyphénol peut également avoir de grandes propriétés anti-inflammatoires.

Ce composé chimique, naturellement présent dans les fraises, les kakis, les oignons et les pommes de couleur vive, est un excellent anti-inflammatoire qui peut aider à éliminer les vieilles cellules toxiques qui s'accumulent avec l'âge.

ADVERTISEMENT

Le magnésium est une sorte de minéral miracle pour l'organisme. Il contribue à la santé des muscles, des os, des nerfs, de la tension artérielle et des cellules.

Vous pouvez déjà obtenir beaucoup de magnésium rien qu'en suivant un régime alimentaire sain à base de plantes, riche en légumes verts à feuilles sombres tels que les épinards, les bananes, les avocats, les noix et les haricots.

Il n'existe pas de protocole de supplémentation unique que tous les experts du vieillissement approuvent. En revanche, ils s'accordent tous à dire qu'une alimentation saine et végétale, riche en noix, en légumineuses, en fruits et en légumes, est très bénéfique pour les organismes vieillissants.

ADVERTISEMENT

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT