Korhogo est une ville du nord de la Côte d'Ivoire et est l'une des mines touristiques de la Côte d'Ivoire. On y retrouve de nombreux sites à explorer et de belles activités à faire. Si vous êtes de passage à Korhogo, voici 5 choses à voir.
Lire Aussi
Fakaha est un village situé au sud de Korhogo, précisément à 35 kilomètres de la ville. En plus de voir des cases typiquement Senoufo, vous aurez l'occasion de voir les toiles de ce village. On parle de toiles de Fakaha. Elles sont utilisées pour la décoration intérieure. Ces toiles sont faites à base de peintures naturelles sur du coton et montrent souvent des animaux ou des guerriers dessinés.
Les sculpteurs de Koko
À Korhogo, vous trouverez un quartier du nom de Koko. Et dans ce quartier, il y a énormément de sculpteurs qui vous enchanteront avec leurs œuvres. Ils sont spécialistes dans la confection de masques, de statuettes, d'ornements mais surtout dans l'incarnation des légendes, des personnages de la culture Senoufo.
Le village de Waraniené
Le village de Waraniené est réputé pour sa grande communauté de tisserands. Ils confectionnent des pagnes et des vêtements Senoufo. Ils sont mêmes organisés en coopérative ce qui facilite leur rendement économique et améliore leur gestion.
Le mont Korhogo
Les montagnes ne se trouvent pas seulement à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Au nord du pays, il y a aussi des montagnes dont le mont Korhogo. Avec ses 567 mètres d'altitude, c'est un site qui offre une vue panoramique sur la ville. De l'eau, des baskets et le tour est joué.
Le village de Niofoin
Le village de Niofoin est un village typiquement Senoufo dont les cases sont faites de banco. Au centre, il y a deux cases sacrées qui représentent le cœur du village. Elles sont réservées aux initiés.