ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

7 cultures insolites à travers le monde

Du lancer de bébé à la vie avec des cadavres, vous trouverez ci-dessous une liste de cultures à couper le souffle du monde entier.

Le saut de bébé/amusingplanet

Le peuple Toraja d’Indonésie pratique cette culture de mettre un corps dans un cercueil temporaire avant de le ressusciter.

Dans les villages situés dans les montagnes du sud de Sulawesi, en Indonésie, les chamans ressuscitent les morts depuis des siècles.

Selon les croyances religieuses du peuple Toraja, pour qu’une personne décédée atteigne l’au-delà connue sous le nom de "Puya" ou "La Terre des Âmes", son cadavre doit être ramené à son lieu de naissance pour être enterré.

ADVERTISEMENT

Le cadavre est ressuscité des morts et marche vers son nouveau lieu de repos.

Les habitants de l’Espagne participent à cette culture dangereuse et étrange appelée El Colacho depuis 1620. El Colacho signifie saut de bébé et est organisé pour éloigner les Diables. Dans ce festival, les bébés sont allongés sur les matelas dans la rue et les pulls portent les costumes traditionnels pour ressembler aux diables.

ADVERTISEMENT

Pouvez-vous vous imaginer vivre avec des cadavres ? Il est très courant pour certains groupes ethniques en Indonésie d’envelopper les défunts dans des vêtements spéciaux et de les garder en sécurité dans la maison où ils vivent. On croit que l’âme de leurs proches sera préservée jusqu’à l’enterrement.

Vous pouvez assister aux innombrables artefacts suspendus et phénomènes occultes sur les falaises abruptes le long du fleuve Yangtsé, en Chine. Certaines cultures en Chine enterrent les membres de leur famille et les suspendent au-dessus de falaises après la mort.

Les cercueils sont généralement suspendus de 33 à 164 pieds de haut et certains même aussi hauts que 328 pieds au-dessus du sol. On ne sait toujours pas avec certitude comment les cercueils ont été placés à de si grandes hauteurs. Les enregistrements de cercueils suspendus remontent à près de 2000 ans.

ADVERTISEMENT

C’est une pratique courante pour les habitants du village de Solapur, Maharashtra, Inde, de jeter les nouveau-nés de la terrasse de la tour de 50 pieds. Il y a des gens au pied de la tour tenant des draps pour attraper le bébé en toute sécurité. On croit que cela donne à leurs enfants bonne chance, une vie longue et en bonne santé.

Dans la culture chinoise, un mari devrait porter sa femme sur une casserole de charbons ardents avant d’entrer dans leur maison pour la toute première fois.

ADVERTISEMENT

Le mythe dit que cette étrange coutume est effectuée pour s’assurer qu’elle aura un travail facile et réussi.

Chaque année, des musulmans du monde entier organisent des cérémonies de deuil religieux pour le troisième imam chiite qui a réalisé le martyre dans le désert de Karbala en 680 après JC.

Ce jour-là, un certain nombre de groupes composés de musulmans chiites sortent avec des fouets attachés avec des couteaux et des lames et commencent à les battre sans arrêt. Cette tradition a été transmise à leurs descendants depuis des générations.

Ecrit par OMOTOLANI

ADVERTISEMENT

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT