Ces destinations touristiques qui pourraient remplacer Dubaï chez les influenceuses africaines

Après le scandale sexuel dénommé ironiquement Dubaï Porta Potty, il se pourrait bien que cette ville des Emirats Arabes Unis ne soit plus aussi prisée qu'avant par les influenceuses africaines. Elles ne voudraient pas être assimilée à ces prostituées de luxe qui s'adonnent à des pratiques comme la scatophilie pour obtenir de l'argent de riches hommes à Dubaï.

Emma Lohoues

Bien que la ville offre de multiples avantages comme l'absence de demande de visa, la cohabitation de plusieurs enseignes de marque, des endroits paradisiaques, les influenceuses africaines seront tentées de désormais déposer leurs valises dans d'autres villes. Quelles destinations pourraient-être les prochains Dubaï (sans les tâches d'un scandale) ?

Mykonos est une île de la mer Egée située dans le nord des Cyclades grecques. C'est une destination touristique convoitée même si la Covid-19 a ralenti quelque peu ses activités. Les influenceuses pourront découvrir les nombreuses plages dorées avec une eau cristalline, la couleur blanche de la ville, les montagnes aux sommets enneigés, l'harmonie architecturale de l'île, le port, l'hospitalité des habitants, la reconnexion avec la nature et bien d'autres choses qui font de Mykonos, un endroit unique. Dans cette partie de la planète, c'est maillot, tenues courtes pour profiter au maximum du soleil et des plages. On y a déjà vu plusieurs personnalités publiques comme Saraï D'hologne.

Même si on a l'impression d'y être tout le temps, la France reste une destination de choix avec sa mythique capitale Paris : la ville de l'amour. Chargée d'histoire, pour les amoureux de la culture, la France n'est jamais un mauvais choix avec le musée du Louvre. Pour celles qui sont plus "bling-bling*", elles ne se lasseront jamais de faire du shopping de luxe dans des boutiques comme les galeries Lafayette, Louis Vuitton, Ralph Lauren…D'ailleurs, on y a aperçu Emma Lohoues et Sery Dorcas à de nombreuses reprises.

Si elles veulent de la plage et du soleil, quoi de mieux que St-Tropez ? C'est une station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur varoise. Tout est réuni pour des vacances au top.

Encore une île ! Zanzibar est un archipel de l'océan indien situé en face des côtes tanzaniennes. C'est un mélange de musiques africaines, de senteurs indiennes, et de culture européenne. Si les influenceuses viennent d'un pays où il faut porter de longs vêtements en permanence, elles vont aimer le Zanzibar. C'est plage, plage et plage. Avec ses eaux bleues limpides, frangé de cocotiers et de palmiers, de plantations d'épices et d'arbres tropicaux, c'est la destination rêvée pour essayer ses nouveaux maillots. Il y a aussi un port portugais, des demeures coloniales, la résidence d'un sultan arabe, l'échoppe d'un Indien, une mosquée au minaret sculpté, un monument aux esclaves à découvrir. Et si elles sont amatrices de sensations fortes, Zanzibar l'exotique se fera sportive : pêche au gros, plongée sous marine et snorkeling sont couramment pratiqués aux abords des beaux hôtels.

Pour les ressortissants de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), il est possible de s'y rendre sans visa. Belle information ! Il sera donc facile pour ces influenceuses de faire leurs vacances dans un endroit idyllique sans tracasseries administratives. Au Sénégal, il y a Dakar, la ville vivante et animée. Elles pourront voir le phare des Mamelles qui offre une vue 360° sur toute la ville, aller manger des fruits de mer sur la pointe des Almadies. Pour celles qui voudront visiter les environs et voir des paysages à couper le souffle, il y a les plages de Yoff, Ngor ou encore l'île de Gorée. Sans oublier le monument de la Renaissance, endroit emblématique à voir. Les nuits à Dakar sont longues tant il y'a de l'ambiance dans les quartiers et les night clubs. Il ne faut pas se faire raconter le pays de Sadio Mané. Déjà l'un des endroits favoris des influenceuses Scheena Donia et Amie Kouamé.

En Italie, il y a Rome, Sicile et pleins d'autres villes mais celle qui va ravir le cœur des influenceuses, c'est Venise ! En lieu et place des voitures pour se déplacer dans la ville, on utilise la plupart du temps des bateaux parce que Venise est une ville sur l'eau, un peu comme les maisons sur pilotis à Ganvie (ville béninoise). Amoureuses de nouvelles expériences, elles adoreront celle-ci car elle est à la fois exaltante et chic. Rien de plus chic que de se promener dans un bateau à la découverte d'une ville ancrée dans son histoire. Pour diversifier les plaisirs, elles pourront visiter des musées, des palais ou participer à des concerts d'opéra. Venise est une ville artistique, rien de mieux pour réveiller son esprit de créativité.

Comme le célèbre adage ivoirien qui dit "Qui va montrer son village de sa main gauche*", la Côte d'Ivoire est une destination sur la liste. Dans ce pays située en Afrique de l'Ouest, il y a tout pour le plaisir de tout le monde. Que ce soit des plages, de la bonne gastronomie, des lieux touristiques féeriques, des musées, de la bonne musique, des attractions intéressantes, elles y trouveront de tout. Le côté positif, c'est que ces activités sont situées aux 4 endroits du pays. A l'ouest, retrouvez la ville de Man avec la cascade naturelle, la réserve de Tai. Au sud, c'est Bassam, Assinie, San-Pedro avec ses belles plages. Au centre, il y a Bouaké avec la réserve de N'Zi River Lodge. Au nord, il faut noter Korhogo, Niakaramandougou, Kong pour son village au tisserand ou ses artisanes du beurre de karité et enfin à l'est, Bondoukou, la ville aux milles mosquées. Les vacances en Côte d'Ivoire, c'est impossible de s'ennuyer.

Si vous étiez une influenceuse, quelle destination choisiriez-vous ?

bling-bling* : style de vie coûteux et voyant

Qui va montrer son village de sa main gauche* : expression qui signifie qu'on dit du bien de chez soi

ARTICLES SUGGÉRÉS

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?

Découvrez 5 théories scientifiques négrophobes

Découvrez 5 théories scientifiques négrophobes

Chelsea legend Didier Drogba salutes Mikel Obi on retirement

Chelsea legend Didier Drogba salutes Mikel Obi on retirement

Toutes les fois où les ivoiriens ont pris le parti de Didier Drogba

Toutes les fois où les ivoiriens ont pris le parti de Didier Drogba

Top 5 des présidents africains les plus diplômés

Top 5 des présidents africains les plus diplômés

5 films afro-américains qui vont sûrement vous révolter

5 films afro-américains qui vont sûrement vous révolter

Sans carte CMU, vous ne pourrez bientôt plus retirer votre permis de conduire

Sans carte CMU, vous ne pourrez bientôt plus retirer votre permis de conduire

Le garba est-il vraiment un plat ivoirien ?

Le garba est-il vraiment un plat ivoirien ?