Les patrimoines culturels et naturels sont souvent des sources inestimables de vie et d'inspiration. En effet, les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ont été créés afin d'inciter la communauté mondiale à reconnaître les biens culturels et naturels d'une "valeur universelle exceptionnelle".
Chaque individu sur terre est issu d'un milieu culturel distinct, qu'il s'agisse des Zoulous en Afrique du Sud, des Yamato au Japon ou des Punjabis en Inde. Chacune de ces racines culturelles est porteuse d'un patrimoine, d'un héritage du passé que les gens chérissent aujourd'hui et transmettent aux générations futures. Découvrez ces pays africains comptant le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lire Aussi
Ces sites sont comme des trésors cachés qui racontent l'histoire remarquable de notre monde, à la fois en termes de culture et de nature.
L'Afrique, avec ses cultures et ses paysages variés, possède un trésor de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Qu'il s'agisse d'anciens sites d'art rupestre dans le Sahara ou de villes commerciales historiques le long de la côte swahilie, ces sites sont autant de fenêtres sur le riche patrimoine de l'Afrique.
Le fait d'être inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial peut avoir un impact positif sur le site, son environnement et les interactions entre eux ou même sur le tourisme local.
Voici les pays africains qui comptent le plus de joyaux de l'UNESCO
- Ethiopie : 11 ;
- Afrique du Sud : 10 ;
- Tunisie : 9 ;
- Maroc : 9 ;
- Sénégal : 7 ;
- Tanzanie : 7 ;
- Kenya : 7 ;
- Egypte : 7 ;
- Algérie : 7.
Écrit par Business Insider Africa
Traduit par Sandra Manuella Koffi