ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Voyager en couple : 10 manières de dépenser moins d'argent

Le financement d'un voyage est l'aspect le plus important lorsque vous et votre partenaire décidez de voyager. Toutefois, si vous disposez d'un budget suffisant et que vous avez une destination en tête, vous pouvez faire en sorte que n'importe quel montant vous convienne.

Courtesy xoxo

Lors d'un voyage, les coûts, imaginaires ou réels, peuvent être intimidants. Cette hésitation et cette appréhension peuvent mettre vos projets en attente jusqu'à ce que vous "n'en pouviez plus". Et si ce n'était pas l'argent, mais ce que vous faites en voyage qui déterminait le coût et l'intérêt de l'expérience ?

Voici nos conseils pour dépenser moins d'argent pour les couples qui souhaitent voyager :

ADVERTISEMENT

Si vous devez payer pour les bagages ou si vous voulez voyager léger, partagez une valise. Cela vous aidera également à choisir l'essentiel parmi les articles habituels.

Airbnb ou les hôtels fournissent parfois des articles de toilette gratuits, ce qui permet à de nombreux couples d'économiser de l'argent et de voyager léger. Si vous n'êtes pas sûr de cette offre ou si vous souhaitez utiliser vos propres produits, emportez des articles de toilette que vous pourrez partager. Le gel douche, le savon et la mousse à raser font partie des produits les plus faciles à partager.

ADVERTISEMENT

Lorsque vous voyagez vers une nouvelle destination, vous pouvez être tenté de dîner dans des restaurants touristiques ou dans des endroits chics. Mais vous pouvez manger ce qu'il y a de moins cher et passer un bon moment dans cet espace. Essayez d'acheter de la nourriture et des boissons en respectant votre budget et faites un pique-nique dans un endroit agréable.

Évitez de vous perdre dans l'achat de cadeaux ou de souvenirs dont vous n'avez pas besoin. Les expériences que vous partagez sont la chose la plus précieuse que vous puissiez "acheter" lors d'un voyage. Concentrez-vous sur l'exploration romantique et sur les activités gratuites que vous pouvez pratiquer dans votre nouvel environnement.

ADVERTISEMENT

Utilisez la cuisine de votre Airbnb pour préparer certains de vos repas. Évitez de manger au restaurant par défaut, faites vos courses et soyez créatif dans la préparation et la conservation de vos déjeuners et dîners. Ainsi, lorsque vous déciderez d'aller au restaurant, cela ne représentera pas une charge énorme pour votre compte.

Les auberges de jeunesse sont un excellent choix lorsque vous voyagez avec un budget limité. Mais en tant que couple, vous pouvez vouloir un peu d'intimité et Airbnb est un excellent choix pour votre budget par rapport à l'hébergement privé.

ADVERTISEMENT

Si vous décidez de dépenser un peu d'argent et de sortir pour un dîner chic, il est préférable de partager les repas plutôt que de commander des plats individuels. Vous pouvez partager l'entrée, le plat principal et les desserts individuels.

ADVERTISEMENT

Pour les voyages entre amis ou en solo, la moitié du plaisir de sortir est de rencontrer des gens. Mais pour les couples, ce n'est peut-être pas une motivation et vous feriez mieux de vous promener et d'explorer votre destination plutôt que de rester enfermé dans un bar.

Ce n'est peut-être même pas une question de bar, car l'alcool en général n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Les frais de transport dans un nouvel endroit peuvent être un choc pour votre budget, car ils fluctuent en fonction de votre destination. Comme il s'agit de deux personnes, vous risquez de dépenser plus si vous utilisez les transports publics ou les services de transport en ligne. Si vous louez une voiture, ce sera plus pratique pour votre exploration et vous économiserez beaucoup de temps et d'argent, même en payant le carburant. Mais prenez bien le soin de vérifier que cette solution est effective et qu'elle ne vous coûtera pas plus chère finalement.

ADVERTISEMENT

Déterminez les meilleurs moments pour voyager en fonction de votre budget. Trouvez des offres avantageuses sur les transports et profitez de toutes les promotions offertes par les compagnies aériennes, routières ou fluviales.

Écrit par Martha Kemigisha

Traduit et édité par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT