ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 des meilleures destinations en Afrique à visiter cette saison des fêtes

Chacun a sa méthode préférée pour profiter de la fin d'année. Certains en profitent pour voir d'autres parties du monde.

Où aller en vacances en fin d'année / Git Stephen Gitau

Le tourisme pendant la période des fêtes est plus interactif, en raison du fait que la plupart des entreprises sont fermées. Cela permet une interaction plus distincte avec les habitants et leurs coutumes de célébration.

De plus, la saison, par sa nature même, est exaltante, ce qui permet des interactions plus agréables et joyeuses avec les gens et leur environnement.

Pour ces raisons, beaucoup choisissent de passer les vacances de fin d'année dans une région étrangère au moins une fois dans leur vie.

L'Afrique n'est pas étrangère à ces globe-trotters. Chaque année, différentes régions du continent accueillent certains des voyageurs les plus excités et les plus curieux. Ils viennent pour vivre l'expérience africaine dans son intégralité, et de nombreuses régions africaines sont connues pour être à la hauteur.

ADVERTISEMENT

Si l'Afrique est magnifique à visiter tout au long de l'année, certains endroits sont particulièrement exaltants à visiter pendant la période de Noël et de fin d'année. En voici cinq.

Au cours des deux dernières décennies, le Ghana est devenu un haut lieu touristique pour les voyageurs étrangers. La région offre le genre de sécurité qui attire les touristes qui ont pu entendre des choses peu flatteuses sur le continent. Le Ghana est une destination touristique globalement magnifique, et le festival d'Ankos, un festival de mascarades célébré à Noël, est une bonne raison de se rendre sur la côte d'or.

ADVERTISEMENT

Les eaux bleues de Zanzibar sont toujours un plaisir pour les yeux, quelle que soit la saison. L'un des principaux moteurs économiques de Zanzibar est son tourisme et c'est pour cette raison que son gouvernement alloue beaucoup de fonds à ce secteur. En conséquence, Zanzibar est l'un des principaux sites touristiques d'Afrique et, à cette époque de l'année, ses forfaits touristiques ne sont qu'amplifiés. De ses plages, à ses stations balnéaires, en passant par ses réserves et ses cultures, sans oublier la beauté de Stone Town, Zanzibar est un endroit où vous aimerez certainement vous rendre pendant vos vacances.

Le Nigeria abrite l'une des exportations les plus précieuses d'Afrique, l'Afrobeats, et pendant cette période de l'année, ces artistes vont donner une sérénade au pays avec de nombreux spectacles époustouflants. La période de Noël au Nigeria est une grande fête de la musique. Avec le festival de Calabar dans la région sud du pays, le Nigeria est un endroit génial où se rendre pendant la période de fin d'année.

ADVERTISEMENT

L'Afrique du Sud est l'une des régions les plus diversifiées du monde sur le plan racial et, à ce titre, elle abrite de nombreuses pratiques de Noël. La célébration de Noël et de fin d'année de cette région est pratiquement la plus importante de tout le continent, sans compter ses magnifiques paysages, ses attractions et ses traditions locales.

ADVERTISEMENT

Le Kenya offre naturellement certaines des expériences les plus époustouflantes avec mère nature, cependant, en raison de l'intimité de la région avec sa culture, les Kenyans mélangent la fête de Noël avec leurs traditions locales pour présenter un hybride de célébrations joyeuses. Dans cette région, les célébrations ont lieu principalement dans les villages natals plutôt qu'en ville, avec des aliments, des boissons et des pratiques coutumières. Vous pourrez également admirer la nature dans toute sa splendeur.

Auteur : Chinedu Okafor

Traduit par : Aurore Mondah

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT