Pour toutes les occasions
Dans les pays froids, les vêtements en laine sont beaucoup plus portés pendant l'hiver mais dans les pays tropicaux, c'est tout le contraire, on les met pour la plage. Vous verrez donc des maillots, des crops tops, des tenues pour plage faites à base de laine.
Ce n'est pas que pour la plage, ces tenues peuvent être aussi mises pour une soirée avec des amis, pour un rendez-vous amoureux ou pour une virée en boite de nuit. Rien n'échappe à la laine, elle peut prendre toutes les formes : robe, pantalon, jupe, tous les types de vêtements que vous souhaitez. Par exemple, la marque Akouba Bôbô est spécialisée dans des gilets et des hauts en laine.
La laine, de plus en plus demandée
Les ivoiriens sont de plus en plus intéressés par ce nouveau type de vêtements. Kouassi Lemy Noelly Roxane , créatrice de la marque de vêtements en laine "Crokantes" explique que les commandes sont nombreuses au point où elle est obligée de décliner d'autres commandes afin de respecter les délais.
"Je peux finir avec 13 clients le mois et ce, toute seule. Il m'arrive même des fois de décliner des commandes pour pouvoir respecter les deadlines de celles déjà entamées".
Des personnes connues comme la blogueuse culture Orphelie Thalmas, l'artiste Sarai D'Hologne, la blogueuse Amenan Tanoh ont déjà porté des vêtements en laine, pour la plupart des maillots de bain.
En raison de cet intérêt pour la laine, de plus en plus de marques comme Kerecrochet, Or noircrochet, crochet d'Or, Crokantes...se développent.
Les prix de ces vêtements varient selon le modèle, la cote de la marque et la taille du vêtements. Les vêtements des Xs sont moins couteux que ceux des XXL. Logique, plus la taille est grande, plus elle prend beaucoup plus de rouleaux et de temps.
Les vêtements de Noelly sont compris entre 5000 et 45 000 FCFA, bien entendu tout dépend du modèle et de la taille.
Alors, vous vous laissez tenter par la tendance laine ?