ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Injures contre la mère de Drogba : les auteurs se rejettent mutuellement la faute

Ce mercredi 27 avril, les auteurs d'une vidéo virale dans laquelle un homme injuriait grossièrement la mère du footballeur Didier Drogba ont été arrêtés.

Drogba et sa mère Clothilde (1)

Dans cette vidéo devenue virale, un homme s'en prenait verbalement à la mère du candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Elle avait choqué et suscité de la colère auprès des internautes.

Le lendemain, il avait fait d'autres vidéos pour présenter ses excuses à l'icône du football, à sa mère et aux internautes. Mais ça ne semble pas suffisamment. Alors que les élections se sont achevées cinq jours plus tôt, la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) parvient à mettre la main sur l'auteur de cette vidéo. Il est arrêté avec un autre complice, DLK.

« Les résultats de l’enquête menée par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) assistée par le Laboratoire de criminalistique numérique (LCN) ont conduit au nommé ZI. Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, il a été soumis à une audition au cours de laquelle il reconnaît être l’auteur de la vidéo » déclare la PLCC dans un communiqué.

Cependant, même si ZI (NDLR, Zoungrana Inoussa) reconnaît être dans la vidéo, il ne serait pas celui qui l'a publié sur les réseaux sociaux. Il aurait envoyé la vidéo à l'un de ses amis, DKL. Ce dernier, à son tour, affirme avoir été choqué par les propos tenus par ZI et aurait partagé la vidéo à quelques amis. C'est alors que la vidéo a fuité et a été partagée sur les réseaux sociaux.

ADVERTISEMENT

Pour l'instant, ZI et DKL ont été conduits devant le parquet pour injures au moyen d’un système d’information. Inoussa Zoungrana et son ami DKL, s'ils sont reconnus coupables, risquent une peine de prison allant de 1 à 5 ans d'emprisonnement, en vertu de l'article 60 de la loi relative à la lutte contre la cybercriminalité. Ils s'exposent également au paiement d'une amende compris entre 5 millions FCFA et 10 millions FCFA.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT