ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La Côte d'Ivoire au festival de Cannes 2022 : 3 moments marquants

Du 17 au 28 mai 2022 s'est déroulé la 75e édition du Festival de Cannes. À ce festival international du cinéma qui est à la fois un lieu de rencontre des stars d'Hollywood, Nollywood, Bollywood et de toutes les industries cinématographiques du monde et de promotion des œuvres cinématographiques, la Côte d'Ivoire a fait bonne impression. Revenons sur 3 moments marquants pour la Côte d'Ivoire à la 75e édition annuelle du festival.

Konnie à Cannes/Konnie Toure

- Konnie Touré, quant à elle, y était en tant que paneliste. Elle a monté les marches du tapis rouge le 24 mai dans une magnifique robe à base de pagne Kita confectionnée par le styliste ivoirien Fano Chris Anki.

- L'animatrice Yvidero, y était pour la présentation du projet "LA FUITE" de Driss Homet où elle jouera le rôle de la mère de l’auteur.

ADVERTISEMENT

Mme Dominique Ouattara a foulé le mythique tapis rouge de Cannes le 22 mai accompagnée de l'actrice américaine Sharon Stone, avec qui elle partage un engagement humanitaire commun. Elle, qui était la cheffe de délégation ivoirienne est arrivée vêtue d'un ensemble en pagne hollandais.

En outre, la ministre de la culture, Françoise Remarck, n'a certes pas monté les marches mais avec son homologue le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a animé un panel de haut-niveau, le dimanche 22 mai, en vue de mieux détailler l’offre du Ciné-Tourisme que la Côte d’Ivoire entend explorer.

Apres sa majestueuse marche du tapis rouge, la première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara a reçu un Prix pour son engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund. Elle a reçu le prix "Prix humanitaire BWF Best Commitment" en présence des ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du chef de la diplomatie ivoirienne en France. Un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.

ADVERTISEMENT

Avec sa série "Un homme à marier", Konnie Touré a été invitée à participer à la table ronde organisé par The African Pavillon dont le thème est : "Quels sont les ingrédients qui permettent à un projet ou film de susciter l’intérêt d’un acheteur potentiel ?" Elle a participé à cette table ronde avec d'autres acteurs de l'industrie cinématographique comme Betty Sulty Jhonson, Vice président Global Sales and Coproduction Trace, Houda El Amri, Conseillère éditoriale Acquisition Cinéma Canal+ International et pleins d'autres panelistes.

ADVERTISEMENT

Si vous aimez le cinéma, vous savez qu'être à Cannes est une véritable aubaine et opportunité. À travers tous ces moments marquants, la Côte d'Ivoire participe au développement du cinéma à l'international.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT