ADVERTISEMENT

CHAN 2023 : Souahilo Haidara révèle comment les Éléphanteaux aborderont les quarts de finale

Ce dimanche, les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire ont brillamment obtenu leur billet pour le prochain tour des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations Alger 2023 en battant l'Ouganda (3-1). L'équipe ivoirienne se hisse dont à la deuxième place du groupe avec 4 points, devancée par le Sénégal vainqueur du Congo (3-0) en tête du groupe.

CHAN 2023 : Souahilo Haidara en conférence de presse / Africa Top Sports

En conférence de presse, le coach Souahilo Haidara est revenu sur ce match. Dans des propos rapportés par la journaliste Dounia Mesli, d’Africa Top Sports, il déclare : "Déjà vous devez savoir que nous avions le dos au mur au moment où nous nous présentons ici à Alger. On avait qu’un seul point au compteur et ce point a été pris devant la RDC qui était capitale pour nous. Si on avait battu la RDC, on n’aurait pas présenté un tel visage. Le fait de faire match nul face à la RDC, ça nous a boosté. Les joueurs multiplient des réunions entre eux dans la chambre du capitaine. Je pense que c’est ce qui a fait notre force face à l’Ouganda."

ADVERTISEMENT

Maintenant, l'équipe se prépare à affronter le pays hôte de cette 7eme édition du CHAN, l'Algérie en quart de finale et Souahilo donne un aperçu de la préparation de l'équipe. "Je pense qu’il faut savourer déjà cette qualification pour les quarts de finale. L’Algérie est un gros morceau. Nous savons combien de fois ce merveilleux public algérien pousse son équipe à la victoire. Mentalement nous allons nous préparer pour ça. Je pense qu’on doit être plus costaud mentalement. Nous viendrons jouer toutes nos cartes à fond contre cette équipe algérienne."

ADVERTISEMENT

Cette qualification a notamment été possible grâce à un bon jeu d'équipe et des buts de Sankara Karamoko (12eme minute), d'Ouotro (27e) et de Kramo Kouame (78e).

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT