ADVERTISEMENT

Danho Paulin Claude : '20 milliards, c'est un stade ce n'est pas une pelouse'

Le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin Claude, a récemment fait une déclaration percutante suite à la situation qui a prévalu lors du match amical Côte d'Ivoire-Mali le mardi 12 septembre 2023. À ceux qui auraient insinué que la pelouse a couté 20 milliards de francs CFA, le ministre donne des éclaircissements.

Danho Claude Paulin

Lors d'une récente conférence de presse, le ministre des Sports a déclaré : "20 milliards, c'est un stade ce n'est pas une pelouse", histoire de revenir sur le coût de la pelouse.

ADVERTISEMENT

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 approche à grands pas, et la Côte d'Ivoire se prépare activement à accueillir cet événement sportif de renommée internationale. L'opinion publique n'a donc aucune crainte à se faire quant à la tenue des délais.

"Je voudrais vous rassurer que le gouvernement de Côte d'Ivoire en donnant son accord à la FIF d'accueillir la CAN en Côte d'Ivoire s'est donné les moyens sur instruction du Président de la République de tout mettre en œuvre pour qu'elle n'est pas de difficultés particulières à se réaliser dans notre pays", affirme le ministre des sports.

ADVERTISEMENT

Toujours dans la même veine, il continue en disant que "le Stade Alassane Ouattara est prêt. Vous avez vu la qualité du parking, la qualité des équipements que nous avons à l'intérieur du stade".

Le ministre ne nie pas les inquiétudes concernant la pelouse du stade, notamment en raison des pluies exceptionnelles cependant il rassure sur les ajustements nécessaires. Ils seront finalisés dans les prochaines semaines pour assurer que la pelouse soit en parfait état pour le tournoi.

En ce qui concerne les coûts associés à la rénovation de la pelouse, des clarifications ont été apportées par le ministre.

"La pelouse n'a pas coûté 20 milliards. Ce sont les émotions. Quand on est en colère je peux comprendre qu'on puisse faire ce type de déclaration. 20 milliards c'est un stade ce n'est pas une pelouse mais je comprends".

Danho Claude Paulin tient à présenter ses excuses à tous ceux qui ont pu se sentir humiliés par les problèmes rencontrés jusqu'à présent. Ils assurent que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir que les stades soient homologués dans les délais impartis par la CAF, notamment l'homologation définitive du stade d'Ebimpé, du stade Amadou Gon Coulibaly et du stade Félix Houphouët-Boigny. "Tout ceci doit être bouclé avec le tirage au sort le 12 octobre".

ADVERTISEMENT

La CAN 2023 en Côte d'Ivoire se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT