ADVERTISEMENT

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la CAF fixe la date du tirage au sort des éliminatoires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort des éliminatoires au 19 avril 2022 et a modifié les quatre journées choisies pour le mois de juin.

La CAF a fixé la date du tirage au sort de la CAN 2023
ADVERTISEMENT

C’est au cours d’une visioconférence tenue le 8 avril 2022 qui a réuni les membres du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), qu’une date a été proposée pour le tirage au sort des éliminatoires. Pour la CAN 2023 qui doit se tenir en Côte d’Ivoire, le tirage au sort de la phase des éliminatoires aura lieu le mardi 19 avril 2022 en Afrique du Sud.

Cette décision fait suite à la pression manifestée par les fédérations de certains pays qui réclamaient un calendrier convenable afin de se préparer.

ADVERTISEMENT

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires permettra de déterminer les 48 sélections engagées dans la compétition en 12 groupes de 4 poules. Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour la phase finale prévue pour se tenir du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Voici la liste 48 pays qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Selon la Chaîne Africaine du football, la CAF a proposé une modification du calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En effet, la Confédération envisage de modifier les quatre journées fixées pour le mois de juin. Elle serait prête à choisir seulement deux journées pour les matchs amicaux en juin 2022 et deux autres journées en septembre 2022. Par ailleurs, elle prévoit de fixer les deux dernières journées de matchs en mars 2023.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT