ADVERTISEMENT

CAN 2023 : Sur quels pays repose la qualification de la Côte d'Ivoire pour les 1/8e de finale ?

Les places pour les 1/8e de finale se prennent comme de petits pains. La bataille pour les quatre places permettant aux équipes classées à la 3e position de leurs groupes d'accéder aux huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) est à son paroxysme. Pour l'avant-dernière journée, voici le classement des meilleurs 3e de la compétition.

L'equipe nationale de la Coté d'Ivoire 2024
ADVERTISEMENT

La Côte d'Ivoire, avec seulement 3 points à son actif, se trouve dans une situation délicate et aurait besoin d'un miracle pour prolonger son parcours dans cette 34e édition de la compétition phare du continent africain.

Il est important de noter que douze (12) équipes nationales ont déjà assuré leur place en huitièmes de finale de la CAN. Ces équipes sont le Nigéria, la Guinée-Équatoriale, le Cap-Vert, l'Égypte, le Sénégal, la Guinée, l'Angola, le Burkina Faso, le Mali, le Maroc, le Cameroun et la Mauritanie.

ADVERTISEMENT

Actuellement, le classement des meilleurs troisièmes dans la CAN se présente comme suit :

  1. Guinée (4 points) (Qualifiée)
  2. Mauritanie (3 points) (Qualifiée)
  3. Côte d'Ivoire (3 points)
  4. Namibie (3 points) (-1 match)
  5. Zambie (2 points) (-1 match)
  6. Ghana (2 points) (éliminée)

La situation est tendue pour la Côte d'Ivoire pour qui tout repose sur les matchs des poules E et F. En effet, les ivoiriens comptent sur les victoires du Mali, de l'Afrique du Sud, du Maroc ou de la RDC. La compétition reste intense et pleine de suspense alors que les équipes luttent pour leur place dans la phase éliminatoire.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT