ADVERTISEMENT

Comment soutenir le Lys Sassandra et le football local en 05 actions ?

Après la très médiatisée élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football, on assiste à un intérêt grandissant du public pour le football local. Les supporteurs du candidat Drogba ont même choisi leur équipe préférée : le Lys Sassandra qui serait le seul club en première division à avoir voté l'ancien footballeur. Si vous aussi voulez soutenir le football local, voici 5 actions simples à poser pour participer à sa renaissance.

L'équipe de Lys Sassandra/Lys Sassandra
ADVERTISEMENT

Ce n'est pas regarder les matchs à la télé, mais plutôt aller au stade, acheter les billets et animer les gradins afin d'encourager son équipe et vivre la victoire avec celle-ci. Non seulement vous apprendrez à mieux connaitre votre équipe mais vous serez un acteur économique direct de la redynamisation du football ivoirien. Ce qui revient à dire que vous allez permettre l'augmentation des subventions des clubs. Et qui dit bonne subvention, dit bonne qualité de formation et de meilleurs résultats.

Les gadgets restent l'entrée d'argent la plus simple et la plus rapide pour un club. Que ce soit les tee-shirts, les casquettes, les porte-clés, les tasses…, quand vous les achetez, vous avez une part active dans la vie du club. En plus de montrer votre appartenance matérielle, vous faites de la publicité pour votre club et ça leur crée de la visibilité. De l'achat d'un produit dérivé découle plusieurs avantages.

ADVERTISEMENT

Les cartes de membre vous permettent de faire partie intégrante du club. Vous aurez même votre mot à dire sur la gestion du club. Il existe plusieurs types de cartes de membres. Plus le coût est élevé, plus vous avez du pouvoir dans le club. Les prix varient d'un club à un autre. Les avantages aussi. Pendant la grande mobilisation des ivoiriens pour le Lys Sassandra, plusieurs d'entre eux ont pris leurs cartes de membres.

Vous vous souvenez du derby Asec-Africa du 14 Décembre 2019 ? C'était un moment remarquable où le stade était plein à craquer. Et même des personnalités publiques comme des ministres se sont prêtées au jeu. Ce genre de challenge entre supporters permet de susciter l'engouement derrière les matchs et par ricochet les équipes. Trop de publicités est toujours bon à prendre.

ADVERTISEMENT

Participer aux réunions publiques du club vous permettra d'avoir plus d'informations sur le club et donner votre mot sur la gestion du club. On a longtemps décrié la mauvaise gestion des clubs et donc participer aux réunions permettra de palier cela.

Et pour aller toujours plus loin, vous pouvez encore faire plus d'actions comme offrir de l'argent, organiser des cagnottes, offrir des espaces d'entrainement, des cars…

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT