ADVERTISEMENT

L'attaquant néerlandais Quincy Promes impliqué dans une affaire de cocaïne

Mardi, le parquet a engagé des poursuites contre l'attaquant néerlandais Quincy Promes. Le joueur est accusé d'avoir importé « plusieurs centaines de kilos » de cocaïne.

Quincy Promes

Quincy Promes, l'international néerlandais, se retrouve une fois de plus dans la tourmente judiciaire. Après avoir été jugé aux Pays-Bas pour avoir poignardé son cousin, l'attaquant de 31 ans est désormais poursuivi pour une affaire beaucoup plus grave : l'importation présumée de quantités massives de cocaïne. Le parquet a annoncé mardi que Promes et un autre Néerlandais de 31 ans étaient accusés d'avoir introduit illégalement « plusieurs centaines de kilos » de cocaïne, principalement par le port d'Anvers en Belgique.

ADVERTISEMENT

Alors qu'il évolue actuellement au Spartak Moscou, Quincy Promes continue de défrayer la chronique. Malgré ses 50 sélections en équipe nationale et ses 7 buts marqués, Promes est maintenant au centre d'une enquête d'envergure liée au trafic de drogue. Selon les autorités, cette affaire aurait eu lieu en janvier 2020.

Selon les médias locaux, l’audience préliminaire aura lieu lundi. Cependant, le joueur ne sera pas présent en raison d'obligations contractuelles avec son club, nous renseigne l'agence de presse néerlandaise ANP.

ADVERTISEMENT

Cette audience fait suite à une affaire concernant des accusations de violences sur un cousin lors d'une querelle survenue en juillet 2020. En mars dernier, le ministère public néerlandais a requis une peine de deux ans de prison à l'encontre de Quincy Promes. Initialement poursuivi pour tentative d'homicide, le footballeur voit les charges réduites après que le parquet a conclu qu'il n'existait pas suffisamment de preuves pour établir l’homicide.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT