ADVERTISEMENT

Moumen Ait-Kaci Ali dément les rumeurs de sortie de l'Algérie de la CAF

Le journaliste sportif algérien Moumen Ait-Kaci Ali dément fermement avoir déclaré que la Fédération algérienne de football envisage de quitter la Confédération africaine de football (CAF) pour rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC). Il condamne également les individus qui utilisent de faux comptes Facebook pour diffuser des informations en son nom.

Le journaliste sportif algérien Moumen Ait Kaci Ali

Il y a deux jours, le site L'Algerie360" avait relayé une information provenant d'un faux compte Facebook attribué à Moumen Ait-Kaci Ali, prétendant que la Fédération algérienne de football envisagerait de quitter la CAF pour adhérer à l'AFC. Selon cette fausse information, cette décision serait motivée par l'existence d'un lobby anti-Algérie au sein de la CAF, dirigé par le Marocain Fouzi Lekjaâ.

ADVERTISEMENT

Cette fausse nouvelle a rapidement enflammé les réseaux sociaux et a été reprise par plusieurs médias dont marocains.

ADVERTISEMENT

Moumen Ait-Kaci Ali a immédiatement réagi pour dissocier son nom de cette fausse information. Il a clairement démenti avoir posté une telle déclaration sur Facebook, affirmant qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité.

"C'est un faux compte qui ne m'appartient absolument pas. Cet imposteur cherche à ternir mon image en publiant des informations fausses", a-t-il écrit sur son compte personnel.

Le journaliste a ensuite publié une vidéo sur sa véritable page Facebook pour clarifier la situation.

"Je n'ai jamais relayé une telle information. Ce n'est même pas une information, mais une rumeur […] Affirmer que l'Algérie devrait changer de continent est absurde. Je demande à tous mes amis de signaler le faux compte Facebook qui ne m'appartient pas […] Franchement, je ne comprends pas quel intérêt il y a à véhiculer de telles rumeurs en mon nom. Je m'en remets à Dieu", a-t-il déclaré.

Il faut cependant noter que le sélectionneur de l'Algérie, Adel Amrouche, a été sévèrement sanctionné sans audition préalable après avoir dénoncé les manigances du Maroc au sein de la CAF.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT