ADVERTISEMENT

Président de la CAF : 'La CAN de la Côte d'Ivoire a été la plus rentable'

La Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire n'a pas fini de faire d'elle. Récemment, dans une interview accordée à France 24, le Président de la CAF, Patrice Motsepe est revenue sur les retombés de cette compétition pour son institution. Pour lui, elle a été la plus rentable.

Patrice Motsepe
ADVERTISEMENT

La dernière Coupe d'Afrique des Nations, disputée en Côte d'Ivoire, a été "la plus réussie" de l'histoire, déclare le Président de la Confédération africaine de football (CAF). Il explique que :

"La CAN en Côte d'Ivoire a été la plus réussie dans l'histoire du football africain. 2,2 milliards de spectateurs partout dans le monde ont regardé la CAN en Afrique. On a doublé le nombre de sponsors qui soutenaient le football africain. On est passé à 120 alors qu'on avait 60 lors des éditions précédentes. On a eu un record de spectateurs dans des continents où nous n'étions pas présents historiquement et les chiffres se sont améliorés de manière significative".

ADVERTISEMENT

A la question de savoir si elle a été rentable, il répond que la CAN en Côte d'Ivoire a été la plus rentable de l'histoire du football africain.

Ces affirmations viennent confirmer le succès retentissant de cet événement sportif majeur, qui a non seulement captivé les fans de football à travers le continent et dans le monde, mais a également généré des retombées financières significatives.

Grâce à une organisation quasi-impeccable et à une atmosphère électrique, la CAN en Côte d'Ivoire a été le théâtre de rencontres sportives de haut niveau, attirant l'attention de millions de spectateurs à travers le monde. Selon les données fournies par le Président de la CAF, cet événement a rapporté plus de 80 millions de dollars.

Pour le Président de la CAF, cette réussite est possible que si la qualité du football africain est enthousiasmante. Il rajoute que la plus grande partie de cet argent ira aux 54 pays dans le but de développer le football sur le continent.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT