ADVERTISEMENT

Iliman Ndiaye et Sheffield United promus en Premier League

Iliman Ndiaye et Sheffield United accèdent à la Premier League, après leur victoire 2-0, contre West Bromwich Albion. Le club était redescendu en Championship en 2021.

Ilimane Ndiaye avec Sheffield United

Sheffield United fera son retour en Premier League la saison prochaine. Grâce à leur succès sur West Bromwich Albion (2-0) au lendemain du sacre de Burnley, les Blades ont validé leur ticket pour l'élite qu'ils avaient quittée il y a deux saisons. Anel Ahmedhodzic, ancien défenseur de Bordeaux et buteur ce mercredi soir, et ses coéquipiers comptent 85 points en 43 matches et sont mathématiquement assurés de finir devant Luton Town, troisième.

ADVERTISEMENT

Les pensionnaires de Bramall Lane sont pour le moment la meilleure défense du Championnat de Deuxième Division et devront garder leur solidité pour ne pas faire l'ascenseur, qu'ils ont déjà fait à plusieurs reprises. Ils ne peuvent plus être rattrapé par le 3ème, Luton Town. A l’issue de cette 38ème journée de Championship, ils comptent 85 points. Iliman Ndiaye, le prodige sénégalais, a offert la passe décisive pour le premier but de Sheffield signé Sander Berge.

ADVERTISEMENT

Iliman Ndiaye dans le viseur de l’AC Milan

Alors que l’AC Milan a renoué avec son glorieux passé européen en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions, avec une confrontation 100% italienne et milanaise contre son rival et voisin de l’Inter, les dirigeants des Rossoneri s’activent en coulisses pour préparer les fondations de la prochaine saison.

Pour faire un mercato de qualité, les dirigeants milanais ciblent déjà plusieurs postes à améliorer qualitativement et quantitativement. Un attaquant mais aussi un ailier droit et un numéro 6 sont notamment au cœur des recherches du club lombard et de son état-major. Si Moussa Diaby est la priorité du club lombard, son prix et la forte concurrence (Arsenal, Newcastle, PSG) obligent les Rossoneri à revoir leur plan. Par contre, Iliman Ndiaye de Sheffield United semble lui à la portée de l’AC Milan.

Même si rien n’a encore été acté, les trois parties (les deux clubs et le joueur) pourraient être intéressé par ce mouvement. Affaire à suivre donc…

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT