ADVERTISEMENT

La Fédération Française de Football suspend Eric Bailly pour 7 matchs

Après son action contre le milieu de terrain de Hyères, Almike Moussa N'Diaye, Eric Bailly a été suspendu par la Fédération Française de Football pour 7 matchs.

Eric Bailly suspendu/Icon Sport

Samedi 14 janvier, lors du match Hyères - Olympique de Marseille, suite à une tacle mal maitrisée, Almike Moussa N'Diaye a été blessé par Eric Bailly. Il a été transporté à l'Hôpital Nord de Marseille où il a été admis en service de réanimation et l'a fait savoir à l'AFP le président du club varois Mourad Boudjellal. Eric a été expulsé du match pour ce geste. Mais fallait s'attendre à pire.

ADVERTISEMENT

En effet, le défenseur ivoirien évoluant à l'OM a écopé d’une suspension de 7 matches. Il en a déjà purgé 2, une contre Troyes et l'autre contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats. Il manquera le match de la 16e journée de Coupe de France de vendredi contre Rennes ainsi que les 4 prochains matches du calendrier marseillais à savoir :

  • Ligue 1 Uber Eats contre l’AS Monaco (R20) ;
  • L'OM contre le FC Nantes (R21) ;
  • L'OM contre l’OGC Nice (R22) ;
  • L'OM contre Clermont (R23), en cas d’élimination de l’OM de la Coupe de France en 1/8 de finales.
ADVERTISEMENT

Interrogé en conférence de presse, Igor Tudor, l'entraineur de l'OM avait jugé cette sanction trop sévère.

"C’est exagéré pour moi, mais il faut l’accepter. Maintenant, il ne reste que 4 matchs en plus de celui de demain à faire sans lui".

L'OM a officiellement réagi à son tour. Le club est mécontent de la sévérité de la sanction. Il n’a surtout pas apprécié de voir le verdict être dévoilé dans la presse alors qu’il n’était pas encore officiel.

"(...) Aussi et surtout, l’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1. L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive", peut-on lire dans le communiqué.

Le joueur quant à lui, ne s'est pas encore prononcé.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT