ADVERTISEMENT

L'Argentine célèbre sa victoire en Coupe du monde avec une minute de silence pour Mbappé

L'Argentine a remporté la Coupe du Monde aux tirs au but face à la France au stade Lusail, ce dimanche 18 décembre 2022. Dans une vidéo, on peut voir dans les vestiaires, le gardien de but argentin déclarer une "minute de silence" pour se moquer du joueur français Kylian Mbappe.

L'Argentine célèbre sa victoire en Coupe du monde avec une minute de silence pour Mbappé
ADVERTISEMENT

Le vainqueur du Soulier d'or de la Coupe du monde, Kylian Mbappé était l'objet de moqueries dans les vestiaires de l'équipe argentine. Emiliano Martinez, le gagnant du Gant d'Or avait critiqué Mbappe un jour plus tôt pour un commentaire que ce dernier avait fait en mai en se vantant que la nation européenne gagnerait la Coupe du monde.

En effet, Mbappe avait déclaré à TNTSPORTSBR : "L'avantage que nous avons, nous les Européens, c'est que nous jouons toujours les uns contre les autres et que nous avons des matches de haut niveau. L'Argentine et le Brésil n'ont pas ce niveau de compétition en Amérique du Sud, le football n'est pas aussi développé qu'en Europe, c'est pourquoi la plupart des récents vainqueurs de la Coupe du monde ont été des Européens."

ADVERTISEMENT

Martinez a donc profité de cette victoire pour rappeler à Mbappe qu'il faudrait être un peu plus humble. Dans la vidéo, on voit les joueurs argentins danser dans le vestiaire après leur triomphe et on les entend tous chanter "une minute de silence pour" en tandem, avant de laisser un espace au gardien Martinez pour crier : "Pour Mbappe qui est mort !"

Messi a permis à l'Argentine de battre la France et de remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022 pour la première fois depuis 1986, lorsque Diego Maradona avait mené l'équipe nationale argentine à la victoire contre l'Allemagne.

Célébrant la victoire et son équipe dans un moment d'émotion pure, Messi, sept fois Ballon d'Or, a écrit : "CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!. J'en ai rêvé tellement de fois, je l'ai tellement voulu que je n'y crois toujours pas. Je n'arrive pas à y croire. Merci beaucoup à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous. Nous prouvons une fois de plus que les Argentins, quand nous nous battons ensemble et unis, nous sommes capables d'atteindre nos objectifs. Le mérite de ce groupe, qui est au-dessus des individus, est la force de tous ceux qui luttent pour le même rêve qui était aussi celui de tous les Argentins."

ADVERTISEMENT

Un trophée de plus pour cet excellent joueur.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT