ADVERTISEMENT

Le joueur de la NBA Mo Bamba : 'Je suis prêt à représenter la Côte d'Ivoire'

Mohamed Bamba, joueur ivoirien évoluant chez les Sixers de Philadelphie, en NBA aux Etats-Unis (NBA🇺🇸), a vécu un dimanche 12 mai 2024 inoubliable, marquant ses 26 ans d'une manière exceptionnelle. Il a reçu son passeport ivoirien. Ce geste lui permettra de jouer pour la Côte d'Ivoire et il a d'ailleurs déclaré qu'il était prêt. La Côte d'Ivoire pourra accueillir donc ce nouveau joueur dans l'équipe nationale de basket-ball.

Mo Bamba/FIBB
ADVERTISEMENT

Dans une cérémonie modeste à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, l'athlète ivoirien a reçu son passeport ivoirien des mains du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Metch Adjé Silas, en présence de son père, Laciné Bamba. Cette reconnaissance officielle a été chaleureusement accueillie par le pivot de 2m12.

"Je suis profondément touché par cette marque de considération. Je tiens à remercier le gouvernement et la FIBB pour leur engagement total dans ce processus. Je suis prêt à représenter la Côte d'Ivoire", a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Cette affirmation confirme l'engagement du basketteur ivoirien à participer aux compétitions internationales à venir. Sa première apparition officielle sera probablement au Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de Paris 2024, prévu du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico. Ce tournoi qui donne une énième chance à la Côte d'Ivoire de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lors de la cérémonie, le Ministre était accompagné de ses collaborateurs les plus proches, Messieurs Doumbia et Khalil Adama, ainsi que du président de la FIBB, Moussa Diarra, accompagné de sa vice-présidente, Mme Safiatou Traoré, et de son responsable de la commission compétitions, M. Zana.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT