Avec la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), ce sport commence à s’installer dans le cœur des ivoiriens. Pour cause, le jeu des basketteurs ivoiriens s’est beaucoup amélioré et même à glaner des résultats positifs. Ainsi, les ivoiriens s’intéressent-ils à cette équipe qui n’obtient que des victoires. Les dernières en date sont celles de la 3e fenêtre de la qualification du mondial qui s’est tenu du 1er au 3 juillet en Côte d'Ivoire.
Les ivoiriens n’ont pas hésité à se rendre massivement au palais des sports de Treichville pour suivre les matchs. Les comptes sociaux de la fédération retransmettaient les scores et les moments forts de cette fenêtre. Les médias s’en sont mêlés en donnant des infos nouvelles sur ce sport et cette compétition. Tout était réuni pour susciter de l’intérêt chez les ivoiriens.
En terme de structuration, la FIBB est beaucoup plus organisée et elle n'hésite pas à communiquer sur ses activités. Aussi, la majorité des joueurs sont recrutés à l'international et sont donc beaucoup plus préparés. Tous ces changements et indicateurs assurent de bonnes performances à l'équipe ivoirienne.
Pour cette 3e fenêtre qui s'est joué à Abidjan, des joueurs comme Matthews Costello, Ismael Sanogo, Seydou Hima Aboubakar, Guy Landry Edi, Maxence Dadiet, Assemian Moulare, Wafessa Fofana, Bazoumana Kone ont donné le meilleur d'eux mêmes pour un 100% de victoire.
Le président de la fédération, Mahama Coulibaly avec son équipe font un beau boulot de telle sorte que la prochaine fenêtre sera organisée en Côte d'Ivoire du 26 au 28 août 2022.