Depuis le 14 juillet se tient à Kigali, Rwanda, le championnat d'Afrique de Taekwondo. Ainsi ce samedi, 16 juillet 2022, les athlètes ivoiriens ont décroché sept médailles dont deux en or, au championnat d’Afrique des nations de taekwondo.
Les compétitions internationales auxquelles les athlètes ivoiriens participent le plus restent le football, l'athlétisme et le taekwondo. Et comme à chaque fois, ils reviennent avec des médailles et la satisfaction d'avoir porté haut les couleurs de la Côte d'Ivoire. Pour cette énième compétition au Rwanda, la Côte d'Ivoire a sept médailles.
LIRE AUSSI
2 médailles en or
Ruth Gbagbi a eu la médaille d'or, moins de 67kg, chez les dames et Aaron François Kobenan, moins de 68 kg, chez les hommes. Le drapeau de la Côte d'Ivoire a flotté grâce à eux au soir du dimanche 17 juillet à Kigali. Pour Ruth Gbagbi, ce n'est rien de nouveau, elle est médaillée olympique. Il s’agit d’une confirmation puisqu’elle est détentrice de ce titre.
3 médailles d'argent
Traoré Aminata Charlène est classée seconde, chez les plus de 73 kg. Ibo Koumba Nana Hélène, quant à elle, c'est la médaille d'argent chez les moins de 62 kg. Pour terminer dans cette catégorie, l'autre star du taekwondo ivoirien au niveau masculin, Cheick Cissé a remporté l'argent chez les moins de 87 kg.
2 médailles de bronze
Pour la 3ème place, la médaille de bronze, vous pouvez noter les noms de Issa Diakité pour les moins de 58 kg et Cissé Mariama chez les moins de 57 kg.
Même si l'édition précédente, ils avaient remporté 11 médailles au total, ils terminent pour cette édition à la 3ème place au niveau général derrière le Maroc avec 15 médailles et l'Egypte avec 13 médailles.