Sur BonusCodes.com, vous trouverez les meilleurs bonus pour miser sur tous les grands événements sportifs comme sur le CAN. Parier sur la Coupe d'Afrique avec le code promo Betwinner est l'occasion idéale de rester en contact avec la compétition de haut niveau. Vous trouverez plus d'infos sur le code et l'offre ici. De 1957, où seuls trois pays (l'Égypte, l'Éthiopie et le Soudan) participaient à la compétition, à cette année où 24 équipes nationales sont représentées, le tournoi a pris beaucoup d'ampleur. Depuis sa création, qui a lieu tous les deux ans, presque tous les pays africains y ont progressivement adhéré et ont même dû organiser un tour de qualification, à l'issue duquel les 16 pays participants sont sortis du lot. Donc, tous les deux ans, vous avez la possibilité de devenir le meilleur expert du football africain en pariant sur la Coupe d'Afrique des Nations. Cependant, quel est le pays le plus titré de l’histoire de la Coupe d'Afrique des Nations ?
Les dates de la Coupe d'Afrique des Nations sont marquées en rouge sur le calendrier par les plus fervents amateurs de jeux d'argent en ligne.
LIRE AUSSI
Top 5 des pays les plus titrés de la Coupe d'Afrique des Nations : Que dit l'histoire ?
La CAN est un championnat international de football masculin organisé par la Confédération africaine de football (CAF) et qui se tient tous les deux ans. Son histoire est riche et remonte au premier tournoi organisé à Kartoum, au Soudan, en 1957. La compétition s'est considérablement développée au fil des ans, et le tournoi de 2022 comptera 24 équipes.
Ainsi, le parcours et l'histoire de chaque équipe sont primordiaux pour faire vos paris sportifs sur la Coupe d'Afrique des Nations. Pour ce que l’histoire retient, nous avions pu relever le top 5 des pays les plus titrés de la Coupe d’Afrique des Nations.
Côte d'Ivoire
L'équipe de football de Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 1992 après avoir battu le Ghana 11 à 10 aux tirs au but. Malgré cette victoire historique, l'équipe a connu des difficultés lors des tournois suivants et n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2004. Cependant, une génération dorée de joueurs emmenés par Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Zokora et Emmanuel Eboué a émergé dans l'ombre.
Après plusieurs années, la Côte d'Ivoire a remporté une deuxième fois la Coupe d'Afrique des Nations en 2015, en terminant en tête du groupe et en battant l'Algérie et la République démocratique du Congo en huitièmes de finale. En finale, elle a battu le Ghana 9 à 8 aux tirs au but, fermant ainsi la boucle de sa première victoire en 1992. Donc, la Côte d'Ivoire est deux fois championne d’Afrique. Elle a remporté l'événement à deux reprises (1992 et 2015).
Le Nigeria
Le Nigeria est l'une des équipes les plus titrées du continent, ayant remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à trois reprises. En 1980, les Nigérians ont remporté leur premier titre en battant l'Algérie 3-0 devant leur public. En 1994, ils ont remporté leur deuxième titre en battant la Zambie 2-1 en finale. Le troisième titre, le plus récent, a été remporté en 2013, avec une victoire en finale contre le Burkina Faso (1-0). Seuls trois pays africains ont remporté plus de titres internationaux que les Super Eagles du Nigeria. Donc, dans le rang, le Nigeria est la quatrième équipe à avoir remporté le plus grand nombre de victoires en Coupe d'Afrique des Nations.
Ghana
Les Black Stars du Ghana ont remporté le trophée de la CAN à quatre reprises, ce qui fait d'eux l’une des équipes les plus titrées de l'histoire du tournoi footballistique africain. Ils ont remporté leur premier titre à domicile en 1963, puis l'ont défendu avec succès en 1965. En 1978, ils se sont de nouveau imposés lors de l'organisation du tournoi, en battant l'Ouganda 2-0 en finale. Leur victoire la plus récente remonte à 40 ans, en 1982, lorsqu'ils ont battu le pays hôte, la Libye, 7-6 aux tirs au but, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire et les prolongations. Bien que la plupart de ses succès remontent aux années 1990, le Ghana reste une puissance du football africain.
Mais, il a été "l'équipe décevante" de la CAN au Cameroun. Les Black Stars ont été éliminés en phase de groupe avec un seul point. Cependant, le Ghana se classe dans le top 3 des pays les plus titrés avec au total quatre compétitions remportées (1963, 1965, 1978 et 1982).
Cameroun
Les Lions indomptables du Cameroun ont remporté le trophée de la CAN à cinq reprises, ce qui fait d'eux le deuxième pays le plus titré de l'histoire du tournoi africain. Il est à noter qu'aucun de leurs cinq triomphes n'a eu lieu à domicile. Ils ont remporté leur premier titre en 1984, en battant le Nigeria 3-1 en finale. En 1988, ils ont de nouveau battu le Nigeria par un seul but en finale. Ils ont remporté deux titres consécutifs en 2000, en battant à nouveau le Nigeria, et ont défendu leur titre avec succès en 2002, en battant le Sénégal. Leur victoire la plus récente remonte à 2017, lorsqu'ils ont battu l'Égypte 2-1 en finale.
Bien qu’ils fussent, pays organisateur de la CAN 2022, le Cameroun n’a pas pu aller jusqu’au bout. Mais, cela n’empêche pas le maintien de sa deuxième place du classement des équipes les plus titrées. Les "Lions indomptables", troisième place de la CAN de cette année, ont gagné l'événement à cinq reprises (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017).
L'Égypte
L'Égypte est un pays pionnier du football en Afrique, ayant présenté la première équipe africaine aux Jeux olympiques de 1920 et envoyé la première équipe africaine à la Coupe du monde de la FIFA en 1934. En 1957, l'Égypte est devenue le premier pays à remporter la Coupe d'Afrique des Nations, après avoir vaincu l'Éthiopie en finale. L'équipe a ensuite remporté la compétition en 1959 et 1986, avant une période de sécheresse de près de 30 ans. En 2010, l'Égypte a commencé une série de trois victoires consécutives en Coupe d'Afrique des Nations, sous la direction des frères Hassan, Hossam et Ahmed.
Les Pharaons ont disputé la finale de la CAN, qui s'est déroulée cette année au Cameroun, mais c'est le Sénégal qui a eu raison d'eux. Au total, l'Égypte de Carlos Queiroz a tout de même remporté sept trophées (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010). Donc, c'est le pays le plus titré dans cette compétition.