ADVERTISEMENT

Ruffin N'Gouan, ex joueur de l'Asec parle de son calvaire dans un club nigérian

Interviewé par les équipes de NCI, Ruffin N'Gouan, ancien joueur de l'Asec, il revient sur les maltraitances dont il a été victime dans le club de Rivers United, un club de Premier League du championnat nigérian. Que s'est-il passé ?

Ruffin N'Gouan

Après son contrat avec l'Asec, Ruffin N'Gouan s'est rendu au Gabon, en Serbie puis au Nigeria à Rivers United en 2019. Il avait été contacté par un manager du nom d'Abiola pour un contrat de deux ans.

ADVERTISEMENT

"D'abord j'ai signé deux ans mais sur ma licence, j'ai vu trois ans. Je m'en suis plains. Normalement ils m'ont payé 2 ans de contrat, il restait un an, il me dit tomorrow ce qui veut dire demain en anglais. Je n'ai pas reçu le contrat parce qu'à chaque fois que je le relançais, il me disait tomorrow. Il est à Abuja moi à Port Harcourt. Toujours il me dit demain, donc c'est comme ça".

Rivers United a été champion du Nigeria de football pour la saison 2021-2022 et le club devait payer à Ruffin 20 000 dollars environ 12 millions de FCFA.

Ruffin N'Gouan explique ce qui s'est passé après le championnat.

ADVERTISEMENT

"Le club nous devait de l'argent. Puisque cela tardait, je suis allé parler à la radio. Le lendemain, j'étais couché à l'hôtel et ils sont venus me soulever. Ils ont pris une 4X4 pour venir me chercher, d'autres étaient en treillis, d'autres en civil. Ils m'ont menotté et tapé".

Il explique qu'étant en danger, il a dû fuir. Ses frais d'évasion lui aurai couté un million 200 milles qu'il dit avoir emprunté à une dame au Nigeria.

Ruffin N'Gouan qui aujourd'hui a tout perdu, regrette son choix mais il l'assume. Il demande à retrouver l'argent que le club lui doit à savoir 20 milles dollars et six mois de salaires.

L'Association des Footballeurs Ivoiriens dirigé par Cyrille Domoraud affirme user de tous les moyens légaux pour l'assister dans le rétablissement de ses droits.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT