Cette révélation a été faite par le journaliste ivoirien Serges Bilé dans un post Facebook en date du dimanche 15 janvier 2023. Alors qu'il parlait des légendes ivoiriennes qui méritaient les honneurs, il a confié cette information.
L'élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football est terminée depuis belle lurette avec la victoire de Idriss Diallo. Elle mettait en compétition Idriss Diallo, Sory Diabaté et l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba. Pourtant, des révélations ont été faite sur Didier et la FIF 9 mois après. Il se pourrait que le stade stade 974 de Doha revenait à la Côte d'Ivoire s'il remportait la présidence de la FIF.
LIRE AUSSI
"Ça concerne le stade 974 de Doha (...) A l’origine, ce stade devait être expédié ici même en Côte d’Ivoire. C’était le souhait de l’émir du Qatar, en personne. Avant l’élection à la FIF, il a invité Didier Drogba à Doha", explique-t-il.
Il continue son récit en confiant que le voyage de Didier Drogba avait pour but de lui assurer le soutien faille de l'émir et de lui promettre deux choses s'il réussissait à briguer la présidence de cette institution nationale de Football.
Il s'agissait :
- Du don du stade 974 de Doha avec en prime l’envoi jusqu’à Abidjan des conteneurs et le remontage gratuits sur place ;
- Mise des moyens colossaux du Qatar au service du football ivoirien, afin d’améliorer la préparation des joueurs et leur prise en charge en cas de pépins.
Après sa défaite, l’émir du Qatar n’a pas souhaité donner suite aux promesses.
Rappelons que finalement après le démontage de ce stade constitué de 974 conteneurs maritimes d’une capacité de 40.000 places, il a été remis à l'Uruguay qui accueillera la Coupe du Monde en 2030.