Selon lui, les populations devraient contribuer davantage au financement de nombreux autres projets afin qu'elles soient fières du pays qu'elles laisseront.
"Aujourd'hui, les Ivoiriens ont un autre regard sur leur pays. Nous voyons sur les réseaux sociaux des images, des vidéos qu'ils montrent avec fierté, mais cela a un coût. Il faut donc adopter le civisme fiscal de sorte que notre capacité de mobilisation des ressources intérieures soit à son optimum pour financer encore d'autres projets afin de laisser aux générations futures un pays où il fait beau vivre tant au plan des infrastructures qu'au plan social".
Les impôts et les taxes permettront au pays d'avoir une indépendance financière et économique.
Le gouvernement ghanéen a décidé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la précarité menstruelle en offrant des serviettes hygiéniques gratuites aux jeunes filles scolarisées dans les écoles primaires et secondaires. Cette initiative, dotée d’un budget de 292,4 millions de GH¢ (soit 11, 397 milliards de FCFA), a été annoncée par le ministre des Finances, Dr. Cassiel Ato Forson, lors de la présentation du budget national pour l’année 2025 le 11 Mars dernier.
Ce lundi 17 mars 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dévoilé les chiffres de la révision de la liste électorale provisoire pour la période 2024-2025. Selon Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, 20 822 électeurs ont été radiés du fichier électoral de 2023. Parmi eux, 293 ont été retirés en raison d'une déchéance de leurs droits civiques, souvent liée à des condamnations judiciaires, et 20 529 ont été supprimés en raison de leur décès.
Le groupe Magic Diezel, figure emblématique du zouglou moderne, entame une nouvelle phase de son parcours. Dans un communiqué officiel, Sawako a annoncé que Tim chanteur principal du groupe, son binôme de toujours, a décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa famille en France. Pendant ce temps, Sawako poursuivra des projets en solo pour maintenir le lien avec le public.
C'est pour toutes ces raisons que le gouvernement ivoirien a travaillé sur l'Annexe fiscale de 2023, qui est constituée de 18 mesures. Elle est entrée en vigueur depuis le 9 janvier dernier.
Daouda Kamagaté a signifié que la politique fiscale pour l'année 2023 est axée sur la fiscalisation optimale des secteurs déjà fiscalisés et des opérateurs économiques non immatriculés au fichier des contribuables de l’Administration fiscale, et la poursuite de la politique sociale du gouvernement.
Ainsi, l'annexe fiscale 2023 s'inscrit dans la droite ligne de la politique de l'État de ne pas augmenter les impôts.