Bien avant ce direct en date du 7 février 2023, elle en avait fait un autre le 16 janvier. Dans ce dernier, elle pleurait devant la camera en expliquant le mal ressenti par rapport à toute cette situation.
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Le gouvernement ghanéen a décidé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la précarité menstruelle en offrant des serviettes hygiéniques gratuites aux jeunes filles scolarisées dans les écoles primaires et secondaires. Cette initiative, dotée d’un budget de 292,4 millions de GH¢ (soit 11, 397 milliards de FCFA), a été annoncée par le ministre des Finances, Dr. Cassiel Ato Forson, lors de la présentation du budget national pour l’année 2025 le 11 Mars dernier.
Elle accuse aussi Camille Makosso de ne pas vouloir son bonheur et de lui manquer de respect.
"(...) Ta sœur a eu un homme qui l'aime, qui la respecte, que ses enfants aiment, tu ne vas pas le mettre au dos ? Tu dois normalement tuer un cabri pour son petit-déjeuner chaque matin", ajoute-t-elle.
Elle insiste surtout sur le fait que Camille Makosso ne lui avait jamais demandé son avis sur ses histoires d'amour. Il ne devrait pas en faire autant pour elle.
Elle se dit prête à prendre son indépendance de gré ou de force parce que son grand frère n'est pas le conducteur de son foyer.
Malgré le fait qu'elle ait été bloquée par son frère, il lui arrive de répondre à ses publications sur les réseaux sociaux.