Pulse logo
Pulse Region

Peter 007 reconnait ses tords et demande pardon aux autorités depuis la prison

Après avoir injurié les autorités ivoiriennes, puis emprisonné, Peter 007 leur demande pardon depuis sa geôle.
Peter 07
Peter 07

Selon Abidjan.net, dans sa première lettre au président de la République, il reconnait "la gravité des actes qu’il a posés" et pour lesquels il est emprisonné à la MACA. Il veut même servir d'exemple à la jeunesse.

"Excellence, Monsieur le président de la République, je vous écris dans l’affliction, conscient de mériter le sort qui est le mien, afin de servir d’exemple à la jeunesse. Et rappeler l’importance du respect de l’ordre public, des institutions et du symbole que vous représentez", écrit-il. 

Il rédige un autre courrier qui cette fois, est destiné au ministre de la défense. Il a "pleinement conscience" de son erreur passée et "d’avoir mal agi" à travers des propos qu’il a tenus sur les réseaux sociaux. Peter reconnait aussi ses fautes et "la gravité de l’acte" qui l’a conduit en prison.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-21T17:25:26+00:00
Le Gabon vient d’instaurer une règle inédite : pour prétendre à la magistrature suprême, il ne suffit plus d’être citoyen gabonais et de remplir les critères classiques d’éligibilité, il faut désormais parler au moins un dialecte local. Une exigence qui vise à renforcer le lien entre les dirigeants et la population, mais qui ne fait pas l’unanimité.
Gabon : désormais, les candidats à l'élection doivent obligatoirement parler une langue locale
Lifestyle
Cuisine, voyages, arts et culture
Lifestyle
2025-03-21T15:00:10+00:00
Le Kroubi (ou Kouroubi) est une danse traditionnelle en Côte d’Ivoire pratiquée principalement par les jeunes filles malinké en âge de se marier. Bien que étroitement associée au mois de Ramadan, cette célébration puise ses racines dans des traditions ancestrales préislamiques.
Le Kouroubi : une danse traditionnelle ancestrale du pays Malinké

Lui qui depuis la France fustigeait houleusement les autorités ivoiriennes sur les réseaux sociaux explique son changement dû à sa détention. Peter assure même avoir renoncé à l’activisme politique sur les réseaux sociaux et qu’il est désormais "un homme nouveau".

Il est à noter que Pierre Assalé est un ancien militaire réfugié en France après la crise post-électorale de 2011 qui a fait des milliers de victimes en Côte d’Ivoire. Connu sous le sobriquet de Peter 007, il s'est fait une réputation sur les réseaux sociaux en commentant la vie politique ivoirienne.

Il a fini par être poursuivi pour injures publiques et menaces.

Ayant retenu la leçon, il prie "à genoux" le président de la République et son ministre de la défense et les rassure qu’il est devenu, avec ce qu’il vit, un témoin et un porte-parole de la jeunesse ivoirienne.

Des mois plutôt, ce sont ses parents dans une vidéo qui demandaient pardon aux autorités.