Le samedi 14 janvier, Eric Bailly a blessé Almike Moussa N'Diaye, milieu de terrain à Hyères. Pour son geste jugé "grave" par la FFF, il lui est interdit de jouer 7 matchs avec son club. Il a déjà purgé 3, il en reste 4.
À lire : La Fédération Française de Football suspend Eric Bailly pour 7 matchs
L'OM a trouvé cette sanction exagérée d'autant plus que le verdict a été dévoilé dans la presse alors qu’il n’était pas encore officiel.
Didier Drogba est aussi monté au créneau pour dénoncer cette sévérité de sanction. C'est dans un tweet en date du 20 janvier qu'il exprime son ressenti.
"Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de la Ligue1UberEats de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs?!?! Quelles sont les explications?! ", lit-on.
Ce tweet est accompagné des images d'autres joueurs qui ont fait la même erreur et qui ont eu une sanction plus légère. En 2018, lors d'un match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Ajax, Thomas Muelles du Bayern donne un impressionnant coup de pied à Nicolas Tagliafico de l'Ajax. Il a été automatiquement exclu du match après un carton rouge et a été suspendu pour 2 matchs.
Est-ce une décision juste ?