Pulse logo
Pulse Region

Cinéma : 'Black Tea' ou l'histoire d' une romance entre la Côte d'Ivoire et la Chine

Découvrez l'histoire derrière Black Tea, le film ivoiro-chinois.
Cinéma : 'Black Tea' ou l'histoire d' une romance entre la Côte d'Ivoire et la Chine
Cinéma : 'Black Tea' ou l'histoire d' une romance entre la Côte d'Ivoire et la Chine

Un amour multiculturel au centre de Black Tea

L'intrigue de Black Tea est centrée sur Aya, une ivoirienne interprétée par Nina Mélo, dont la vie prend un tournant inattendu le jour de son mariage. Devant ses proches, elle refuse de s’unir à son fiancé et décide de tout quitter pour s'installer en Chine. Là-bas, à Canton, elle trouve du travail dans une boutique de thé tenue par Cai, un homme d'affaires chinois. Leur relation multiculturelle est racontée avec un brin de poésie.

Projection en Côte d'Ivoire

Lors de cette projection exclusive, Nina Mélo a partagé son expérience de tournage, exprimant sa gratitude envers le cinéma Majestic et qualifiant le film de "cadeau de la vie" d'autant plus qu'elle a pu tourner dans son pays d'origine et a même pu parler la langue de sa mère qu'elle n'avait pas pu apprendre auparavant. Comme défis, elle a évoqué des défis notamment l'apprentissage du mandarin, une compétence qu'elle a acquise en un mois seulement. Interpréter Aya, un personnage marqué par une sagesse et une douceur contrastant avec son propre tempérament impulsif, a représenté un autre défi de taille pour l'actrice.

"Mon objectif était de mettre en valeur la beauté et la force de la femme ivoirienne", a-t-elle déclaré.

Le film Black Tea sera bientôt projeté dans toutes les salles Majestic en Côte d'Ivoire, ainsi que dans plusieurs autres pays africains, notamment le Sénégal, l'Algérie, le Maroc et le Cameroun. Cette œuvre marque le retour triomphal d'Abderrahmane Sissako, dix ans après le succès de Timbuktu, un film qui avait remporté de nombreuses récompenses internationales.

#FeaturedByMajesticCinema

Prochain Article