Pulse logo
Pulse Region

Le top 8 des séries ivoiriennes les plus emblématiques

<strong>Ces séries ont marqué l'histoire du divertissement en Côte d'Ivoire. Ce sont des classiques qui ont propulsé au-devant de la scène des acteurs mythiques. Voici notre sélection de séries que tous les ivoiriens ont déjà regardé. </strong>

Ma famille

C'est LA série culte ivoirienne à regarder. Elle fait ses débuts à la télévision nationale en 2002 et raconte les tribulations d'une femme dont le mari est infidèle. Cette série mêle jeux de pouvoir entre les maîtresses et la mariée jouée par Akissi Delta, rapports compliqués entre la belle-mère et sa fille et tactiques du mari (incarné par Bohiri Michel) pour cacher ses infidélités.

Faut pas fâcher

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”

"Faut pas fâcher, faut t'amuser", le générique de cette série a bercé bien des enfances en Côte d'Ivoire. Diffusée depuis le début des années 1990 sur la RTI1, Faut pas fâcher est satirique à souhait et pointe avec humour les problèmes sociaux ivoiriens. Une série qui est toujours aussi populaire et qui a fait connaître les acteurs Laurent Ibo (Jimmy Danger) ou Marie-Louise Asseu (déjà dans Ma Famille).

Class'A

C'était la première série ivoirienne qui mettait en lumière la vie estudiantine à Abidjan et qui soit devenue si populaire. Amours, dragues, études, entrez pleinement dans l'univers des étudiants de l'université publique à Abidjan. Ce succès est également dû aux talents de cette série, entre autres Emma Lohoues, Landry Gnamba, Betty Elui, Mike Danon qui ont marqué les téléspectateurs ivoiriens.

Teenager

Voulant surfer sur le même principe, Teenager est une version plus jeune de Class'A. Elle se focalise sur les élèves encore au lycée. On vous y raconte le quotidien d'Ivoiriens âgé de 10 à 17 ans qui font leurs premiers pas dans la vie d'adulte. Vous reconnaîtrez dans la distribution des visages, aujourd'hui très populaires en Côte d'Ivoire : Marie-Paule Adjé, Ange-Eric N'Guessan, Vanessah Patinvoh...

Nafi

Nafissatou, affectueusement appelée Nafi a 17 ans et de nombreuses ambitions. Mais elle vient d'une famille très pauvre ; son père est polygame et elle grandit avec 18 frères et soeurs. La série éponyme raconte comment Nafi se fera une place au soleil grâce à son intelligence et sa persistance.

Campus

"La joie d'avoir obtenu le bac se transforme en souci sur le campus" Vous avez l'air de la chanson du générique en tête ? La musique d'un classique vous colle toujours à la peau. Cette phrase résume bien toute la série. Une fois le sacro-saint baccalauréat obtenu, que deviennent les étudiants ? On le découvre dans Campus.

Sah Sandra

Diffusée en 2010, la série met en lumière un jeune couple à la tête d'une importante société agro-industrielle. L'histoire tourne principalement autour des problèmes de fécondité de Sah-Sandra, la jeune épouse et des tactiques de son entourage pour les faire rompre, elle et son mari Wagane.

L'histoire d'une vie

Roméo et Juliette version ivoirienne, voici comment nous résumerions le synopsis de cette série. En effet, elle suit les relations tumultueuses entre deux familles qui ont des modes de vie très différents : Monsieur et Madame Balasso, famille de classe moyenne et Monsieur et Akimolo moins bien lotis. Malheureusement pour Madame Balasso qui a en horreur ses voisins, l'une de ses filles tombe amoureuse du jeune Akimolo.

Et vous, quelle série ajouteriez-vous à cette liste ?