Pulse logo
Pulse Region

Revivez le Jayli Awards 2024 : Les moments forts en images

Voici les images et le retour du Jayli Awards 2024.
Revivez le Jayli Awards 2024 : Les moments forts en images
Revivez le Jayli Awards 2024 : Les moments forts en images

En images le Jayli Awards 2024

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

C'est quoi le Jayli Awards ?

La soirée de clôture des Jayli Awards, le Jayli Night, a célébré plusieurs talents artistiques ce samedi 2 novembre 2024. Cet événement, dédié aux étoiles de la scène musicale africaine, s'est déroulé dans le cadre prestigieux du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan pour cette deuxième édition.

Neuf prix décernés organisés par C.Waï et Panoramic, la cérémonie a mis à l'honneur neuf artistes récompensés pour leur contribution à la musique africaine.

Le Nigérian Asaké a remporté le titre de Meilleur Artiste de l'année, succédant ainsi au Congolais Fally Ipupa, qui a quant à lui été primé cette année comme Meilleur Artiste d’Afrique centrale.

Josey, grande gagnante de la soirée, l'artiste ivoirienne Josey a brillé en repartant avec 3 distinctions : Meilleure Artiste Féminine de Côte d'Ivoire, Meilleure Artiste d’Afrique de l’Ouest et Chanson de l’année pour son titre à succès, "Tout Laisse".

Le trophée du Meilleur Artiste Masculin a été attribué au rappeur ivoirien Didi B, prenant la relève de Ks Bloom, lauréat de ce prix lors de la première édition.

Une soirée haute en couleurs et en créativité Du côté de l'Afrique australe, c'est la Sud-Africaine Tyla, interprète du tube Water, qui a été récompensée. Le prix du Meilleur Artiste d’Afrique du Nord est allé à Distinct, tandis que Just a été honoré comme Meilleur Artiste d’Afrique de l’Est.

Un prix hommage a également été remis en l'honneur de Papa Wemba. Ce trophée a été reçu par son épouse, Maman Amazone, et son ancien manager.

Des prestations musicales ont rythmé la soirée, offrant un spectacle mémorable au public présent et concluant cette célébration de la musique africaine sur une note festive et inspirante.