C'était le bon moment pour elle
"J'ai l'impression que ça ne pouvait être que maintenant", a déclaré Rihanna. En 2018, elle avait refusé les offres de la NFL et la chaîne CBS pour assurer le show de mi-temps en soutien à Colin Kaepernick, joueur militant contre les violences policières racistes. Mais il semblerait que 2023 soit le bon moment pour elle.
Elle a toutefois souligné n'avoir pas été sûre de relever le défi de se produire sur scène alors qu'elle était en post-partum depuis trois mois.
"Lorsque j'ai reçu l'appel pour le refaire cette année, je me suis dit : " Tu es sûre ? Je suis en post-partum depuis trois mois. Devrais-je prendre de grandes décisions comme celle-là maintenant ? Je pourrais le regretter. Mais quand vous devenez mère, il se passe quelque chose qui vous donne l'impression que vous pouvez conquérir le monde. Le Super Bowl est l'une des plus grandes scènes du monde, alors aussi effrayant que cela ait été parce que je n'étais pas montée sur scène depuis sept ans, il y a quelque chose d'exaltant dans ce défi... C'est important pour mon fils de voir cela."
"À la fin de la journée, si ça fait un flop ou si ça s'envole, mon nom doit s'y tenir. Et donc je m'implique vraiment dans tous les aspects de ce que je fais", a-t-elle ajouté.
Les challenges physiques
La chanteuse s'est également ouverte sur les "immenses" défis physiques que représente le fait de se produire à nouveau sur scène après avoir accueilli son premier enfant avec A$AP Rocky en mai dernier. "Vous êtes juste en train de courir pendant 13 minutes, en essayant de 'coincer' un set de deux heures en 13 minutes", a expliqué Rihanna. "Et vous allez voir dimanche, à partir du moment où ça commence, ça ne finit jamais jusqu'à la toute dernière seconde. Je sais que j'en dis trop, mais c'est un spectacle chargé"
La setlist
Et bien sûr, Rihanna a parlé de la liste de chansons prévues pour ce show.
"La setlist a été le plus grand défi. C'était la partie la plus difficile, la plus difficile. Décider comment maximiser 13 minutes mais aussi célébrer - c'est ce que ce spectacle va être. Ce sera une célébration de mon catalogue de la meilleure façon possible", a-t-elle déclaré Rihanna.
Elle a également laissé entendre que sa prestation sera un hommage à ses origines caribéennes.
"C'est une grande partie de la raison pour laquelle il est important pour moi de faire ce spectacle". "Représenter les immigrants, représenter mon pays, la Barbade, représenter les femmes noires partout, je pense que c'est vraiment important, il est important que les gens voient les possibilités".
"Je suis très excitée de voir la Barbade sur la scène du Super Bowl", a-t-elle insisté.
Finalement, une chose dont on est sûr, c'est que Rihanna saura aussi y mettre du style. La preuve, la star est arrivée à la conférence de presse à Phoenix, AZ, vêtue d'un imprimé crocodile et de talons assortis à lacets de la collection printemps 2023 d'Alaïa. Le show promet !