Pulse logo
Pulse Region

CAN 2023 : Les Scorpions de Gambie ont été forcés de faire demi-tour

Pour des soucis techniques dans l'avion, les Scorpions de Gambie ont été forcés de se retourner dans leur pays.
Les joueurs gambiens
Les joueurs gambiens

La Fédération de football gambienne revient sur l'incident

Initialement prévu pour décoller de l’aéroport international Banjul-Yahya Jammeh à 18h00 GMT, le vol a été retardé de plusieurs heures avant de finalement prendre son envol à 22h30 GMT. Cependant, à peine neuf minutes après le décollage, l’équipage a signalé des problèmes techniques et a demandé à retourner à Banjul.

Lors de l'atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Néanmoins, l’équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire, analyse actuellement la situation plus en détail afin de déterminer la cause exacte du manque d’oxygène et de pression dans la cabine.

Dans l'attente d'instructions supplémentaires, l'équipe, comprenant joueurs et personnel, est dirigée vers l'Ocean Bay Hotel. Il est important de souligner que tous les membres de la délégation sont sains et saufs.

La GFF a présenté ses excuses au public pour les éventuels désagréments causés par cette situation. Actuellement, la Fédération travaille activement à trouver une solution rapide pour que l'équipe puisse se rendre en Côte d'Ivoire dans les plus brefs délais. Le public sera informé de toute évolution de la situation, et la Fédération s'efforce de minimiser les impacts de cet incident sur la participation des Scorpions à la CAN 2023.

Prochain Article