Pulse logo
Pulse Region

Découverte d'un gisement de manganèse en Côte d'Ivoire, un pas majeur pour l'économie

Mako Gold Limited, entreprise australienne a fait la découverte d'un gisement de manganèse en Côte d'Ivoire, à Ouangolodougou.
Découverte de Manganèse en Côte d'Ivoire
Découverte de Manganèse en Côte d'Ivoire

C'est dans le cadre du projet Korhogo, détenu à 100 % par Mako Gold Limited, couvrant les permis de Ouangolodougou et de Korhogo Nord, que cette découverte a été faite. Pour l'instant, seulement 500 mètres forés ont été analysés, ce qui signifierait qu'on peut en découvrir encore plus.

Le projet Korhogo et l'économie ivoirienne

Cette découverte positionne le projet Korhogo comme l'une des futures mines de manganèse majeures en Côte d'Ivoire grâce à sa teneur importante et à sa présence en surface. Peter Ledwidge, directeur général de Mako Gold Limited n'y cache pas son enthousiasme et y voit une opportunité à saisir.

Le Manganèse, ce métal important

Le manganèse joue un rôle essentiel à l'échelle mondiale et s'installe confortablement à la 4e place parmi les métaux les plus utilisés au monde, suivant de près le fer, l'aluminium et le cuivre. Ce métal polyvalent trouve son application dans une multitude de secteurs, allant de la construction (pour la fabrication d'acier, de poutres, de tôles de carrosserie et de tubes d'oléoducs) à l'industrie automobile, en passant par la production de batteries pour véhicules électriques, la fabrication de piles, les circuits électroniques, et même le domaine agro-alimentaire.

Avec cette découverte d'un gisement de manganèse d'envergure, la Côte d'Ivoire émerge comme un acteur de premier plan à l'échelle mondiale, ce qui participera au boost de l'activité économique ivoirienne.

Prochain Article