Pulse logo
Pulse Region

Le Parquet de Bingerville poursuit l’enquête sur Komé Bakary pour faux et usage de faux

L'affaire Komé poursuit son cours au Tribunal de Bingerville.
Le Parquet de Bingerville poursuit l’enquête sur Komé Bakary pour faux et usage de faux
Le Parquet de Bingerville poursuit l’enquête sur Komé Bakary pour faux et usage de faux

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Bingerville a rendu un communiqué ce mardi 29 avril 2025, concernant une affaire impliquant Monsieur Komé Bakary, accusé de faux et usage de faux. Selon le communiqué, cette affaire a débuté avec des plaintes déposées par Messieurs Mambo Gérard et Mambo Yapi, respectivement les 19 et 20 mars 2025. Qu'en est-il ?

Les plaintes contre Komé

Ces deux plaintes, dénonçant des faits de faux et usage de faux, ont été transmises au commissariat de police du 40ème arrondissement pour une enquête approfondie. Les investigations menées par l’unité de police ont permis de dresser un procès-verbal d’enquête préliminaire, lequel a été envoyé au Parquet. Suite à cela, une information judiciaire a été ouverte le 4 avril 2025 au premier cabinet d'instruction, afin d'examiner les faits concernant ces accusations de faux en écriture publique.

Recommandé Pour Vous

La plainte d'Assalé Tiemoko

En parallèle, une 3e plainte, déposée par Monsieur Assalé Tiémoko Antoine contre Monsieur Komé Bakary pour des faits similaires, a été enregistrée le 25 mars 2025. Toutefois, cette plainte a été classée sans suite par le Parquet, en raison de l’inopportunité des poursuites, les faits étant déjà couverts par l'information judiciaire en cours.

L’enquête continue sous la direction du premier cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance de Bingerville, et l'affaire sera suivie avec attention pour déterminer les responsabilités de Monsieur Komé Bakary dans ce dossier de faux et usage de faux.