Selon certaines rumeurs, le président du parti, Tidjane Thiam, serait attendu à Abidjan le samedi 23 août pour déposer son dossier de candidature le lundi 25 août. Face à la prolifération de cette information, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) l'a démenti.
Un démenti signé par le parti
Dans un communiqué officiel, la direction du PDCI-RDA a formellement démenti ces affirmations, précisant qu’elles ne proviennent pas du parti. "Le PDCI-RDA informe l’opinion publique que la rumeur annonçant l’arrivée du président du parti à Abidjan pour le dépôt de son dossier de candidature est sans fondement", indique le texte.
Le parti invite ses militantes, militants et sympathisants à ne se fier qu’aux informations publiées via ses canaux officiels. Il appelle à la vigilance et à la discipline. Il est surtout important pour eux de rester mobilisé en attendant les annonces officielles de sa direction.
)
La multiplication des fausses informations
Dans un contexte électorale et une atmosphère politique tendue, les fausses informations ne font que se multiplier. Il y a quelques jours, l'on annonçait la venue secrète de l'ex PAN Soro Guillaume à Abidjan.
Les autorités compétentes demandent à la population de faire attention à ces informations, à ne surtout pas les partager sans vérification préalable et à adopter une posture de citoyen modèle.