Pulse logo
Pulse Region

Le procureur de la République Adou Richard est désormais au Conseil Constitutionnel

Un décret du Président Alassane Ouattara vient de nommer le procureur Adou Richard au Conseil Constitutionnel.
Adou Richard
Adou Richard

Un communiqué en date du mardi 6 juin, signé de Abdourahmane Cissé, Ministre, Secrétaire General de la Présidence de la République fait mention de la nomination ces personnes comme conseillers au Conseil Constitutionnel, l'organe qui juge la conformité des lois.

"Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a procédé ce mardi 06 juin 2023 à la signature d'un décret portant nomination de Conseillers au Conseil constitutionnel", lit-on dans le communiqué.

Il s'agit notamment de l’ex-secrétaire d’État auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des droits de l'homme, Aimée Zebeyoux , du procureur de la République Richard Christophe Adou, tous deux Magistrats Hors Hiérarchie et de Sébastien Yédoh Lath, enseignant-chercheur en droit public, agrégé de faculté de droit. Ils sont nommés pour les 6 les prochaines années.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Les trois nouveaux Conseillers prendront officiellement fonction le jeudi 27 juillet prochain.

Si les deux autres sont moins connus, Adou Richard, procureur de la République depuis 2013, s'est fait connaitre du public ivoirien en s'autosaisissant de plusieurs affaires qui ont été populaires sur internet.

Le 9 mai dernier, le Président de la République nommait la première femme Présidente de Conseil Constitutionnel en Côte d'Ivoire, Chantal Camara.