Pulse logo
Pulse Region

Première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abobo

Voici la première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain.
Première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abobo
Première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abobo

Le démantèlement des commerces informels

À Abobo, sur l'axe allant du carrefour Samaké au carrefour Azur, les agents de cette brigade ont fermé plusieurs commerces informels installés sur les trottoirs et ont libéré des espaces publics illégalement occupés.

Ainsi, les étals de vendeurs sur les trottoirs ont été démantelés et les responsables de magasins et autres boutiques occupant illégalement l'espace public ont été rappelés à l'ordre par les agents de la brigade.

De plus, il a été constaté qu'aux deux plateaux mobile, dans l'est d'Abidjan, les mendiants avaient pratiquement disparu du "Carrefour mendiants" où ils étaient auparavant nombreux.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”

La Brigade de Lutte contre le Désordre Urbain

Composée de 295 agents provenant des polices municipales et de la police du district autonome d'Abidjan, la brigade de lutte contre le désordre urbain a été inaugurée lundi dernier par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé. Selon le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, cette brigade a pour mission de libérer les grandes artères, les espaces publics, les zones non constructibles, et de faire appliquer l'arrêté interdisant le commerce ambulant, la mendicité et l'utilisation de charrettes.

Si certains ivoiriens estiment que les commerces informels participent à la vie économique du pays, d'autres sont heureux de bientôt retrouver un Abidjan propre et discipliné.