Pulse logo
Pulse Region

Travaux de construction d'un pont à Port-Bouët dans le cadre de la ligne 1 du métro

Le Ministère de l'équipement et de l'entretien routier prévoit construire un pont à Port-Bouet.
Pont sur l'axe Port-Bouet-Bassam
Pont sur l'axe Port-Bouet-Bassam

Modifications de la circulation pendant les travaux

Selon ledit communiqué, ces travaux entraîneront des modifications de la circulation sur certaines voies. La Voie Express de Grand-Bassam verra la chaussée dans le sens Port-Bouët-Grand-Bassam réduite à deux voies entre les carrefours Akwaba et Phare du 22 mai au 2 octobre 2024. De plus, l'intersection de l'avenue du Pacifique avec la Voie Express de Grand-Bassam sera temporairement fermée du 12 juin au 16 octobre 2024.

Détails sur la ligne 1 du métro d’Abidjan

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-21T11:54:23+00:00
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d'Ivoire a adressé un avertissement officiel à la chaîne de télévision française France 24. En cause, la diffusion, le 11 mars 2025, d’un reportage intitulé Le tabou de l'immigration irrégulière, jugé tendancieux et déséquilibré dans son traitement de la question migratoire en Côte d'Ivoire.
La HACA met en garde France 24 pour un reportage jugé tendancieux
News
News
2025-03-19T10:27:14+00:00
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Côte d’Ivoire : les propos chocs de Lanciné Gbon Coulibaly enflamment les réseaux sociaux

La ligne 1 du Métro d’Abidjan, d'une longueur de 37 km, traversera les communes d'Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët. Elle devrait transporter plus de 500 000 passagers par jour, avec un train toutes les deux minutes. Selon les autorités ivoiriennes, le métro d’Abidjan sera inauguré entre fin 2026 et début 2027.

Importance du projet pour le transport public

Selon le dossier de présentation du projet, c'est un projet de service de transport public de voyageurs qui vient en complément des services de transports existants qui n’arrivent pas à satisfaire, à l’heure actuelle, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, la forte expression de la demande de transport entre les différentes communes composant le District Autonome d’Abidjan, en particulier le long de l’axe nord-sud.