Cheick Cissé domine son adversaire et se qualifie pour les quarts de finale
10 août 2024 à 10:29Cissé Cheick Salah continue de faire vibrer les fans de taekwondo avec une performance impressionnante lors de son premier combat, remportant une victoire décisive et se qualifiant ainsi pour les quarts de finale dans la catégorie des +80 kg. Dès le début du match, Salah a pris l'avantage, dominant son adversaire avec un score de 6-1 au premier round, suivi d'un impressionnant 13-1 au second round. C'était aux Jeux Olympiques de Paris 2024.Cheick Cissé domine son adversaire et se qualifie pour les quarts de finale
L'adversaire de Cissé pour ce premier combat était MEHDIPOURNEJAD Kasra, un Iranien résidant en Allemagne, qui combat sous les couleurs de l'Équipe olympique des réfugiés. Bien que tenace, il n'a pas pu résister à la puissance et à la technique de Salah.
Pour son prochain défi en quart de finale, Cissé Cheick Salah affrontera un adversaire redoutable : un Américain dont le combat est prévu pour 13h06 GMT. Ce match s'annonce intense, avec des enjeux élevés pour atteindre les demi-finales.
Depuis le mercredi 19 mars, la liste des recensés a été mise à disposition de la population, invitant chacun à vérifier son inscription et les informations associées. Cette initiative, censée renforcer la transparence, a rapidement soulevé des interrogations. Plusieurs citoyens ont affirmé avoir découvert leur nom sur la liste électorale sans jamais s’être enrôlés, ou identifiés dans des localité où ils n’ont jamais mis les pieds suscitant un débat sur l’intégrité du processus d’inscription.
Le Gabon vient d’instaurer une règle inédite : pour prétendre à la magistrature suprême, il ne suffit plus d’être citoyen gabonais et de remplir les critères classiques d’éligibilité, il faut désormais parler au moins un dialecte local. Une exigence qui vise à renforcer le lien entre les dirigeants et la population, mais qui ne fait pas l’unanimité.
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Un moment particulièrement émouvant s'est produit dans les gradins : la femme de Cissé Cheick Salah était présente sur place pour l'encourager, apportant un soutien précieux et visible à son époux. Cette scène de solidarité et de soutien a touché de nombreux spectateurs, renforçant l'idée que derrière chaque grand athlète, il y a souvent une famille qui soutient inconditionnellement.
Dans le dos de son tee-shirt, il était écrit : "On n’a pas sentiment, on daba seulement". Une déclaration qui illustre bien son état d'esprit de combattant, prêt à tout pour aller chercher la victoire.
Avec cette attitude et le soutien de ses proches, tous les regards seront tournés vers lui pour son prochain combat. L'aventure continue pour Cissé Cheick Salah, et le rêve de médaille est plus vivant que jamais.