Pulse logo
Pulse Region

Pourquoi l'ivoirien Djibril Cissé n'a jamais joué pour la Côte d'Ivoire ?

Voici les raisons pour lesquelles l'ivoirien Djibril Cissé n'a jamais joué pour la Côte d'Ivoire.
Djibril Cissé
Djibril Cissé

Les raisons de Djibril Cissé

Ayant parcouru toutes les catégories d'âge avec l'équipe de France, Djibril Cissé aurait pu faire le choix de jouer pour la Côte d'Ivoire, à l'instar de son père, Mangué Cissé, qui a également représenté ce pays sur la scène internationale. Cependant, malgré sa volonté manifeste de rejoindre la sélection ivoirienne, il révèle avoir été ignoré par l'instance dirigeante du football ivoirien à l'époque.

"Les Ivoiriens doivent savoir que je n'ai jamais été appelé par les Éléphants, jamais. Donc c'est dur de choisir quelque chose qu'on n'a pas", a déclaré Djibril Cissé.

Recommandé Pour Vous
Lifestyle
Santé & Beauté
Lifestyle
2025-03-21T16:58:44+00:00
Tu dors mal ? Tu passes des heures à scroller sur les réseaux sociaux avant de t’endormir ? Résultat : tu te réveilles fatigué(e), irritable et incapable de bien commencer ta journée. Pourtant, un bon sommeil est essentiel pour régénérer ton corps et ton esprit. Lorsqu’il est perturbé, la fatigue s’accumule et impacte ton bien-être. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour retrouver un sommeil réparateur. Voici 5 astuces incontournables pour mieux dormir et éviter les nuits blanches.
5 ASTUCES EFFICACES POUR MIEUX DORMIR ET ÉVITER LES NUITS BLANCHES
News
News
2025-03-25T17:08:45+00:00
Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale de Côte d’Ivoire a officiellement annoncé que le jeudi 27 mars 2025 sera un jour férié et chômé sur l’ensemble du territoire national. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application du décret n° 2011-371 du 4 novembre 2011, modifiant et complétant le décret n° 96-205 du 7 mars 1996, qui fixe la liste des jours fériés en Côte d’Ivoire.
Jeudi 27 mars 2025 déclaré jour férié en Côte d'Ivoire pour la Nuit du Destin

Si l'opportunité de jouer pour la Côte d'Ivoire s'était présentée, Cissé affirme qu'il aurait sérieusement étudié le cas, pesant les avantages et les inconvénients. Avec des liens familiaux forts avec le pays, notamment son frère et son père qui ont porté le maillot des Eléphants, il aurait considéré cette possibilité avec attention. Cependant, cette réflexion n'a jamais eu lieu, faute de recevoir une quelconque convocation de la part de la Fédération ivoirienne.

Son attachement à ses origines

Lors de son passage également sur le plateau de NCI, il a réaffirmé son attachement à son pays d'origine.

"Je n'ai pas eu la chance de porter ce maillot, mais mon amour et mon attachement pour la Côte d'Ivoire ont toujours été là".

Cette révélation de Djibril Cissé offre un éclairage intéressant sur les coulisses parfois complexes de la sélection nationale et soulève des questions sur les critères de sélection et les processus de communication au sein des fédérations de football.