Pulse logo
Pulse Region

France-Argentine : retour sur un match fou !

<strong>L'Argentine est championne du monde après avoir battu la France aux tirs au but</strong> <strong>(3-3, 4-2 t.a.b.). L'équipe de France aura résisté jusqu’à la fin du temps réglementaire (2-2) puis en prolongation (3-3). Mais c’est sans compter avec l’extraterrestre Lionel Messi, auteur d'un doublé.</strong>
Messi's teammates piled on him when he scored Argentina's opener.Getty/Dan Mullan
Messi's teammates piled on him when he scored Argentina's opener.Getty/Dan Mullan

Un roi est déchu, vive un nouveau roi ! Ce dimanche les Bleus sont tombés de leur trône au profit de l'Argentine de Lionel Messi.

Dans un scénario fou, Messi et ses coéquipiers ont remporté leur troisième Coupe du monde en battant la France aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.).

Le film du match

Longtemps surclassés, les Bleus sont revenus dans le match grâce à un triplé de Kylian Mbappé, mais ont fini par rendre les armes lors de la séance fatidique des tirs au but.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-20T11:26:56+00:00
Candidat déclaré à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, Tidjane Thiam président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), s'inquiète du climat politique en Côte d'Ivoire. Invité sur le plateau de France 24 ce mercredi 19 mars. Il a dénoncé les menaces qu’il reçoit quotidiennement, critiqué le bilan du gouvernement en place et mis en garde contre une élection qui risque de ne pas être inclusive.
Menaces, exclusion et transparence : Tidjane Thiam se confie sur l’élection présidentielle ivoirienne
Lifestyle
Lifestyle
2025-03-25T09:39:51+00:00
La dépression est une maladie complexe et souvent mal comprise. Pourtant, elle touche des millions de personnes à travers le monde. Face à cette réalité, il est essentiel d’adopter une attitude bienveillante, d’apprendre à écouter sans juger et d’offrir un véritable soutien. Plutôt que de minimiser la souffrance, nous pouvons contribuer à créer un environnement où chaque individu se sent compris et accompagné.
Soutenir sans juger : être présent pour une personne en dépression
  • Première période

Le début de la finale a été très animé et ne donne lieu à aucun but dans les 15 premières minutes, mais l'Argentine domine le jeu et est proche de l'ouverture du score à la 16e minute par Di Maria. Mais la star de la Juventus n'a pas réussi à cadrer son tir. Cinq minutes après que Di Maria est passé tout près à marquer pour l'Argentine, le joueur de 34 ans était de nouveau à l'œuvre et obtenait un penalty pour l'Argentine après qu'Ousmane Dembele l'a fauché dans la surface.

23e minute de jeu, Messi s'avance et donne l'avantage à l'Argentine d'un tir qui trompe, le portier français, Hugo Lloris.

36e minute de jeu, l'Argentine double son avance Di Maria. Le joueur de la Juve a, comme d’habitude, encore marqué dans une grande finale après avoir concrétisé une brillante contre-attaque lancée par Messi avant de tromper Lloris.

  • Seconde période

49e minute de jeu, les Argentins annoncent la couleur dès les premières minutes de jeu. De Paul sollicite Lloris ! Le milieu argentin décoche une reprise de demi-volée du droit. Le capitaine des Bleus se couche bien sur le ballon.

79e minute de jeu, penalty pour la France ! Mbappé s’en charge et réduit la marque : 2-1 ! Le crack français égalise à la 81e minute, 2-2 !

  • Prolongations

Les deux équipes sortent du terrain dans un match serré et indécis. Messi marque à la 108e minute, portant le score à 3-2 ! La Pulga en profite pour revenir à hauteur de Mbappé avec 7 buts.

Alors que les Argentins pensaient avoir fait le break,

Mbappé transforme un nouveau pénalty pour la France à la 118e minute.

  • Tirs au but

L'Argentine bat la France aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.).

Côté français : Mbappé et Kolo Muani marquent, mais Coman et Tchouaméni ratent.

Côté argentin : Messi, Dybala, Parades et Montiel marquent !

Messi décroche enfin le titre qui lui manquait. Grâce à cette victoire, l’Argentine remporte le troisième mondial de son histoire.