Didier Drogba allume la flamme olympique
Le relais du jour avait débuté à l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a été le premier à porter la torche. Didier Drogba, autre légende olympienne, a été le dernier des 200 porteurs du jour. Au fil de la journée, anonymes et personnalités se sont relayés à travers les huit secteurs de la deuxième ville de France.
Basile a commenté cette étape en ces termes : "Voilà, ça fait battre le cœur et c’est fantastique. C’est la flamme olympique, c’est le symbole du sport, du vivre-ensemble, de tout ce qu’on peut espérer dans le monde".
Les autres relayeurs de la flamme olympique
Le relais de la flamme, marqué par la participation de diverses personnalités, a été salué par des milliers de spectateurs à travers la ville. Le chanteur Soprano, la footballeuse Jenny Perret puis le footballeur Eric Di Meco avaient participé, avant Didier Drogba, au relais au sein de l’enceinte sportive. La flamme a poursuivi son chemin dans la ville toute la journée, avant que Didier Drogba ne clôture cet événement symbolique en allumant le chaudron olympique.
A la suite de cela, dix mille relayeurs se succéderont dans quatre cents villes de France jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet.