L'ivoirienne Maboundou Koné qualifiée pour les demi finales du 200m aux J.O de Paris 2024
05 août 2024 à 12:22Une nouvelle victoire pour la Côte d'Ivoire aux J.O de Paris.L'ivoirienne Maboundou Koné qualifiée pour les demi finales du 200m aux J.O de Paris 2024
À l'issue des courses du premier tour, Koné Naboundou avait terminé quatrième avec un chrono de 22,87 secondes, similaire à sa performance au 100m féminin. Grace au repêchage, elle a fini première avec un temps de 22, 89 secondes et participera à la demi finale qui se tiendra le 5 aout à 18H45, heure d'Abidjan. Par ailleurs, Maboundou sera avec Julien Alfred, la médaillée d'or du 100m féminin.
La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé a officiellement annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 mars 2025, qu’elle relançait son défi pour battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine. L’événement se tiendra le 27 mars 2025 au Parc des Sports de Treichville. Cette nouvelle tentative fait suite à son premier essai en décembre 2024, invalidé en raison d’erreurs techniques ayant empêché l’homologation de son exploit.
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
La sprinteuse ivoirienne a terminé sa course en 22,61 secondes, décrochant ainsi la deuxième place et son ticket pour la demi-finale du 200m féminin. Âgée de 25 ans, Gbai a montré sa détermination à se qualifier pour les tours suivants. Sa demi finale se tiendra le 5 aout 2024 à 19H03, heure d'Abidjan. Quant à Jessica, elle sera confrontée aux doyennes Daryll Neita de la Grande-Bretagne et Brittany Brown des Etats-Unis.